Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Un podium pour Saucy lors de la finale au Sachsenring

Le jeune Suisse s'est distingué lors de la finale du championnat de Formule 4 de l'ADAC au Sachsenring, avec notamment une troisième place dans la première manche.

Grégoire Saucy, R-ace GP

Photo de: ADAC Motorsport

Après une belle qualification, Gregoire Saucy a pu prendre le départ de la première course du week-end se amedi matin à partir de la troisième position sur la grille. La course a été lancée sur une piste humide, mais tous les meilleurs pilotes étaient chaussés de pneus secs sur la grille de départ car la majeure partie de la piste s'était asséchée lors du tour de chauffe. Saucy prenait un excellent départ, dépassant le leader du classement Théo Pourchaire avant le premier virage pour se positionner à la deuxième place derrière son coéquipier Michael Belov.

Grégoire Saucy, R-ace GP

Grégoire Saucy, R-ace GP

Foto: ADAC Motorsport

A la fin du premier tour, le jeune Jurassien a même pu prendre la tête sur quelques mètres, avant que le Russe ne lui reprenne la première place.

Dans le même temps, Joshua Dürksen sortait de la piste et provoquait une neutralisation.
Au restart, Saucy devait s'incliner face aux deux candidats au titre, Pourchaire et Dennis Hauger, mais demeurait dans le sillage du trio de tête. Quand Hauger tentait une manœuvre audacieuse contre Pourchaire quelques minutes avant la fin de la course, tirait un peu large, le Suisse a su profiter de la situation pour dépasser le Norvégien. Il a pu défendre sa position jusqu'à l'arrivée, signant son deuxième podium de la saison.

Lire aussi:

La position de départ était également prometteuse pour la deuxième course disputée en fin d'après-midi le samedi avec la cinquième position sur la grille pour Grégoire Saucy. Quelques tours après le départ, Belov, alors en tête, effectuait un hors-piste, qui permettait à Saucy de remonter à la quatrième place, avant de céder cette position à Joshua Dürksen peu après.

Au restart après une courte phase de neutralisation derrière la voiture de sécurité en milieu de course, Saucy perdait une autre place face à Arthur Leclerc, mais ce dernier effectuait lui aussi un détour par le bac à graviers, de sorte que Saucy reprenait la quatrième position.

Après une autre neutralisation, il perdait une autre place, cette fois contre Paul Aron. Il terminait finalement sixième - alors que Nico Göhler sortait trois voitures dans le premier virage quelques minutes avant la fin, faisant en sorte que la course se termine derrière la voiture de sécurité.

Pas de chance le dimanche

La troisième course du dimanche matin, en revanche, n'a pas porté chance au Suisse. Bien qu'il ait pu prendre le départ à partir de la cinquième place sur la grille de départ et qu'après un drive-through du poleman Roman Stanek, il ne soit même passé en quatrième position, la joie a été de courte durée puisque, peu après, Saucy a dû abandonner la course après une collision dans les stands.

"C'était un week-end presque parfait qui a montré les progrès que mon équipe R-ace GP et moi-même avons réalisés cette saison, " expliquait Saucy à l'issue du week-end. "Toute l'équipe a fait un excellent travail cette saison et je tiens à les en remercier."

Grégoire Saucy, R-ace GP

Grégoire Saucy, R-ace GP

Foto: ADAC Motorsport

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Grégoire Saucy : dans les points à Hockenheim malgré les accrochages
Article suivant Un protégé de Red Bull titré en F4 Italie

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse