Journée pénible pour Kami Laliberté à Pau

En plus de la pluie, le Montréalais Kami Laliberté a dû composer avec des ennuis mécaniques au Grand Prix de Pau.

Journée pénible pour Kami Laliberté à Pau

Lors des essais libres et des qualifications de vendredi et à nouveau samedi lors des deux premières courses au programme, le jeune Montréalais Kami Laliberté s’est vu confronté comme tous ses rivaux à des conditions difficiles, la pluie parfois abondante s’étant imposée presque à chaque sortie de la Formule 4 française. Mais la situation n’entame rien à la confiance du Canadien qui demeure optimiste pour les deux autres courses de dimanche.

"Sur un tel circuit et sous la pluie en plus, c’est difficile de gagner des places. Mais, cette piste est vraiment excitante, c’est un beau défi et on peut se faire plaisir. Comme d’habitude, je me sens à l’aise sous la pluie. En fait, j’avais fait de bons temps en essais libres, mais une ondée soudaine lors de la qualification a fait en sorte que je me suis retrouvé un peu trop loin de la tête sur la grille de la première course. J’aurais aimé profiter de ma place sur la première ligne de la deuxième course, mais j’ai été frappé à l’arrière. Je me sens à l’aise sur le circuit et je crois bien pouvoir connaître un meilleur jour demain", a déclaré celui qui a été victime d’un accrochage et d’un bris de suspension au premier jour, ce qui explique sa qualification en neuvième place pour la course de samedi matin. C’est à cette même position qu’il a terminé la course disputée sur le difficile tracé urbain très dénivelé et long de 2,76 kilomètres.

En fin d’après-midi samedi, Laliberté a été frappé par l’arrière au sortir du premier virage, ce qui provoqua un carambolage qui outre le Canadien, a immédiatement forcé quatre autres pilotes à l’abandon dès le premier tour.

Pour la troisième course au programme Kami Laliberté partira alors de la dixième place. Les résultats de cette course détermineront la grille de la dernière épreuve du week-end, prévue plus tard dimanche. Heureusement pour le jeune espoir canadien et tous les autres pilotes, Météo France prévoit un dégagement et des périodes ensoleillées.

D'après communiqué

partages
commentaires
La MSA Formula rebaptisée F4 Grande-Bretagne

Article précédent

La MSA Formula rebaptisée F4 Grande-Bretagne

Article suivant

Kami Laliberté récolte une 2e place en Formule 4 à Pau

Kami Laliberté récolte une 2e place en Formule 4 à Pau
Charger les commentaires