Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Kami Laliberté avec Van Amersfoort Racing en Formule 4 allemande

Le Québécois Kami Laliberté disputera la saison 2016 du Championnat allemand de Formule 4 au sein de l’écurie Van Amersfoort Racing.

Kami Laliberté, Van Amersfoort Racing

Photo de: ADAC Motorsport

Accident pour Kami Laliberté
Kami Laliberté
Kami Laliberté
Kami Laliberté
Kami Laliberté dans le parc fermé

Après avoir effectué quelques départs avec Van Amersfoort Racing (VAR) en 2015, Kami Laliberté poursuivra son apprentissage avec cette écurie en participant à toutes les épreuves du championnat allemand (ADAC) 2016 de Formule 4.

Même si l’an dernier Kami s’est joint à nous tardivement dans la saison, il s’est rapidement bien intégré à l’équipe. C’est pourquoi nous sommes heureux de l’avoir parmi nous à nouveau, surtout que le programme complet de préparation auquel il s’est soumis récemment devrait lui permettre de démontrer tout son potentiel cette saison”, de dire Frits van Amersfoort, fondateur et patron de l’équipe.

À sa première campagne en monoplace, le Québécois de 16 ans a participé au sein de l’équipe VAR à six épreuves du championnat 2015 de Formule 4 de l’ADAC, concluant avec deux top 10.

Le pilote originaire de Montréal, aux racines franco-québécoise et brésilienne, a entrepris sa carrière en karting sur les pistes du Québec et de l’Est du Canada, avant de poursuivre en Europe. Passant à la monoplace l’an dernier, le jeune espoir a partagé sa saison entre le Championnat de Formule 4 de la FFSA (France) et avec l’équipe VAR, le championnat de même catégorie de l’ADAC (Allemagne).

Le championnat d'Allemagne (ADAC) de F4, c’est la série où je veux poursuivre mon apprentissage et c’est bien avec Van Amersfoort Racing que je veux le faire. En me joignant à VAR l’an passé, je m’y suis tout de suite senti très à l’aise. Le fruit de notre collaboration a été rapidement visible en piste. C’est pourquoi je suis très heureux de poursuivre avec l’équipe pour une saison complète”, soutient le Québécois qui, présentement, habite et fréquente une institution scolaire de Genève, en Suisse.

L’Allemagne après la Nouvelle-Zélande

En préparation pour sa première saison complète en Formule 4 Allemagne, Laliberté a participé l’hiver dernier à la série Toyota de Nouvelle Zélande. “Je tiens à être prêt, bien disposé en ayant accumulé le plus d’expérience possible afin de me présenter à mon mieux aux premières courses du championnat ADAC de F4 car c’est une série très chaudement disputée”, a aussi expliqué le coureur qui en 2016, sera également appuyé par ses partenaires personnels, HYPE Energy, les casques BELL. De plus, Kami soutient l’organisme One Drop.

Sa monture pour la saison est un châssis Tatuus propulsé par un moteur Abarth 414 TF turbo de 1,4 litre, chaussé de pneumatiques Pirelli. C’est la voiture monotype officielle du championnat allemand (ADAC) de Formule 4.

Le championnat d'Allemagne (ADAC) 2016 compte huit manches. La saison s’amorce dans moins d’un mois sur le tracé allemand d’Oschersleben (15 au 17 avril) et se poursuivra toujours en Allemagne au Sachsenring (29 avril au 1 mai), au Lausitzring (3 au 6 juin), de nouveau à Oscherleben (17 au 19 juin), au Nürburgring (5 au 7 août) et sur l’Hockenheimring (30 septembre au 2 octobre). Kami et ses adversaires visiteront aussi le Red Bull Ring en Autriche (22 au 24 juillet) et le circuit maison en quelque sorte de VAR, Zandvoort aux Pays-Bas (19 au 21 août).

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Vers une finale mondiale de F4 soutenue par la FIA
Article suivant Double programme en F4 pour Mick Schumacher

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse