Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Résumé de course

Kami Laliberté récolte une 2e place en Formule 4 à Pau

Le jeune Montréalais Kami Laliberté a connu une journée fort productive dimanche en Formule 4 au Grand Prix de Pau, dans le sud-ouest de la France.

Kami Laliberté, Van Amersfoort Racing

Photo de: Alexander Trienitz

Le pilote de 16 ans court habituellement en championnat d'Allemagne de Formule 4. Il s'est toufois inscrit en F4 française afin de mieux connaître le circuit urbain de Pau. Laliberté s’est offert une sixième place lors de la course de la matinée et une deuxième place lors de la course d’après-midi dimanche. Ce qui ajoute au mérite du coureur québécois est le fait que pour la course disputée sous la pluie en matinée, il occupait le 10e rang sur la grille et la sixième, en après-midi, cette fois sur une piste sèche.

Laliberté a impressionné à chaque reprise avec de judicieux dépassements effectués au virage dit du “Pont Oscar”, un endroit jugé peu propice à de telles manoeuvres. En contrôle, tantôt patient, tantôt plus tranchant sur le tracé de 2,76 kilomètres, le Montréalais a conclu fort positivement ce week-end en France.

C’était important d’avoir un bon résultat dans la première course, car elle allait déterminer ma position au départ de la seconde“, raconte Laliberté. “Ma connaissance du circuit bien acquise maintenant m’a permis malgré la pluie de connaître un bon départ et de dépasser au bon moment et à un bon endroit. Pour la seconde course en après-midi, c’était enfin très agréable d’avoir une piste sèche. J’ai connu un très bon départ et j’ai pu encore effectuer un autre dépassement.

“C’était agréable de pouvoir jouir enfin pleinement de ce circuit très, très spécial. Ces résultats font vraiment du bien, c’est très encourageant… une sorte de boost pour la suite de ma saison en Formule 4 allemande, ce sur quoi je vais me concentrer maintenant.

Le championnat d’Allemagne de Formule 4 présentera sa troisième manche les 3, 4 et 5 juin prochain sur le tracé du Lausitzring.

D'après le communiqué de presse

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Journée pénible pour Kami Laliberté à Pau
Article suivant Deux nouveaux succès pour Mick Schumacher

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse