La MSA Formula rebaptisée F4 Grande-Bretagne

Le championnat de MSA Formula est désormais connu sous le nom de F4 Grande-Bretagne, suite à un accord entre les promoteurs et la FIA.

La MSA Formula rebaptisée F4 Grande-Bretagne

Créée l'an passé, la MSA Formula était la compétition de niveau Formule 4 reconnue par la FIA au Royaume-Uni, au même titre que toutes les autres F4 nationales et régionales.

Le championnat ne pouvait cependant pas adopter le nom de F4, car sur le territoire britannique, les droits de celui-ci étaient détenus par la BRDC F4 gérée par Jonathan Palmer.

Or, la FIA et la BRDC F4 ont récemment trouvé un accord pour que celle-ci devienne la British F3, avec des voitures qui ne sont pas des monoplaces de F3 mais qui ont un niveau de performance proche de celles-ci.

Ainsi, la voie était libre pour que la MSA Formula adopte le nom de F4, ce qui perpétue la stratégie de la FIA visant à redessiner le paysage des formules de promotion pour une échelle d'accès à la Formule 1 clairement définie depuis la Formule 4.

"Devenir la F4 Grande-Bretagne atteint deux objectifs", déclare Rob Jones, directeur général de la MSA Formula. "Tout d'abord, cela identifie le championnat aux côtés d'autres F4 de la FIA à travers le monde, et ensuite, cela confirme qu'il y a un clair premier échelon en monoplace au Royaume-Uni."

12 points pour la Super Licence

Les monoplaces utilisées en F4 Grande-Bretagne sont des Mygales dotées d'un moteur Ford 1,6L Ecoboost et de pneus Hankook.

C'est le prometteur Lando Norris qui a remporté le tout premier titre MSA Formula en 2015 à l'âge de quinze ans seulement, et après deux meetings, c'est un autre Britannique, Max Fewtrell, qui mène le championnat 2016.

La F4 Grande-Bretagne octroie désormais pas moins de 12 points à son Champion en vue de la Super Licence nécessaire pour courir en Formule 1, pour laquelle il faut accumuler 40 points.

partages
commentaires
Résultats mitigés pour Kami Laliberté en Formule 4

Article précédent

Résultats mitigés pour Kami Laliberté en Formule 4

Article suivant

Journée pénible pour Kami Laliberté à Pau

Journée pénible pour Kami Laliberté à Pau
Charger les commentaires