Mick Schumacher signe en Formule 4 pour 2016

Mick Schumacher va rempiler en Formule 4 pour la saison 2016, qui sera la deuxième campagne de sa carrière en monoplace.

Mick Schumacher signe en Formule 4 pour 2016
Mick Schumacher, Van Amersfoort Racing
Mick Schumacher, Van Amersfoort Racing
Nico Rosberg et Mick Schumacher
Mick Schumacher, Van Amersfoort Racing
Mick Schumacher
Mick Schumacher, Van Amersfoort Racing
Vainqueur de la course 3 : Mick Schumacher, Van Amersfoort Racing

Fils du septuple Champion du monde Michael, Mick Schumacher a fait ses débuts en monoplace l'an dernier dans le championnat allemand de Formule 4, l'ADAC F4. Courant au sein de l'écurie Van Amersfoort Racing, il a signé une dixième place encourageante au championnat, sachant que huit des neufs pilotes le devançant avaient de l'expérience antérieure en monoplace.

Schumacher a ensuite continué son apprentissage du sport automobile lors du dernier meeting du MRF Challenge sur le circuit indien de Madras, finissant toutes les courses dans le top 6 avec deux podiums à la clé.

L'Allemand va maintenant aborder la saison 2016 au sein de l'écurie Prema Powerteam, mais dans quel championnat, la question se pose encore : soit en ADAC F4, soit en F4 Italie.

"Pour moi, Prema Powerteam est la parfaite étape pour être aussi performant que possible et pour devenir un pilote plus complet", déclare le jeune Schumacher, qui va sur ses dix-sept ans. "L'équipe est très expérimentée et ouverte, et tout le monde travail très étroitement avec nous, les pilotes."

"Je prends déjà beaucoup de plaisir à travailler avec l'équipe et j'ai hâte de relever ce défi, ce sera une belle expérience à partager ensemble. Je suis très fier de faire partie de Prema."

Rapidité, intelligence et détermination

Chez Prema, l'enthousiasme est similaire. "Je suis fier d'accueillir Mick Schumacher au sein de notre équipe", déclare Angelo Rosin, directeur d'équipe. "En tant que pilote, il montre un potentiel qui ne cesse de croître et il a déjà une année d'expérience en Formule 4."

"Lors de sa première saison en monoplace, il a rapidement montré qu'il avait ce qu'il faut pour atteindre le top. Nous avons toujours gardé l’œil sur lui parce qu'il était un espoir parfait pour Prema. Il est rapide, intelligent, déterminé et aime travailler dur avec l'équipe pour atteindre le plus haut niveau de performance possible."

Des liens étroits existant entre Prema Powerteam et Ferrari, il a été clairement précisé que Mick Schumacher ne rejoignait pas la Ferrari Driver Academy.

partages
commentaires
La prometteuse Sophia Flörsch va débuter en monoplace

Article précédent

La prometteuse Sophia Flörsch va débuter en monoplace

Article suivant

Vers une finale mondiale de F4 soutenue par la FIA

Vers une finale mondiale de F4 soutenue par la FIA
Charger les commentaires