Résultats mitigés pour Kami Laliberté en Formule 4

Le jeune Québécois Kami Laliberté a disputé son second week-end en Championnat Allemand de Formule 4 sur le Sachsenring.

Résultats mitigés pour Kami Laliberté en Formule 4

Voici ses résultats bruts du week-end dernier :

Essais libres 1 Laliberté 15e
Essais libres 1 Laliberté 4e
Qualifications, Groupe A : Laliberté 5e
Course 1 : Laliberté 9e
Course 2 : Laliberté 6e
Course 3 : Laliberté 21e

Kami Laliberté, pilote de l’équipe néerlandaise Van Amersfoort Racing, prenait le départ de la course 3 en première ligne, suite à l’inversion des 10 premières places à l’arrivée de la course 1 de samedi comme le stipule le règlement.

Partant de la première ligne, Laliberté a été victime de son inexpérience en heurtant l’arrière de la voiture du meneur lors d’un freinage. Laliberté y a laissé son aileron avant et contraint de retourner à son stand pour les réparations. Il est revenu en piste à la 32e place et a finalement croisé l’arrivée à la 21e place.

Aujourd’hui, je pense avoir bien géré la course 2, remontant 5e avant de redescendre 7e et revenir à la 6e place,” affirme le jeune Montréalais. “Après deux week-ends l’an passé et deux cette année, c’est mon meilleur résultat à date dans ce championnat. C’est encourageant. En ce qui concerne la dernière course, je reconnais mon erreur, car je ne me suis pas méfié du freinage de celui qui me devançait. Je retiens la leçon, mais je suis quand même heureux d’avoir pu terminer la course après avoir remonté une dizaine de coureurs”, précise le Québécois qui figure présentement au 11e rang du classement mené par son coéquipier australien, Joey Mawson.

partages
commentaires
Débuts de Kami Laliberté en Formule 4 à Oschersleben

Article précédent

Débuts de Kami Laliberté en Formule 4 à Oschersleben

Article suivant

La MSA Formula rebaptisée F4 Grande-Bretagne

La MSA Formula rebaptisée F4 Grande-Bretagne
Charger les commentaires