Vers une finale mondiale de F4 soutenue par la FIA

La FIA a annoncé qu'elle allait rechercher des candidats pour l'organisation d'une finale mondiale de Formule 4. Cette idée a été approuvée par le Conseil Mondial du Sport Automobile.

Vers une finale mondiale de F4 soutenue par la FIA
Départ : Marvin Dienst, HTP Junior team mène
Jack Butel , Petru Florescu, Sandy Mitchell
Toni Wolff, Piro Sports
Mick Schumacher, Van Amersfoort Racing
Will Palmer, HHC Motorsport
Vainqueur de la course 3 : Mick Schumacher, Van Amersfoort Racing

L'événement, qui réunirait les meilleurs pilotes des championnats régionaux de F4, a été discuté lors du Conseil Mondial du Sport Automobile à Genève et y a reçu un accueil favorable.

Ce concept n'est pas sans rappeler la finale mondiale de Formule BMW qui a réuni les meilleurs pilotes des divers championnats de Formule BMW entre 2005 et 2008. La dernière édition avait vu un certain Alexander Rossi remporter la couronne.

Les championnats de Formule 4 soutenus par la FIA sont actuellement au nombre de 12 : cinq en Europe (la F4 Italie, la MSA Formula en Grande-Bretagne, l'ADAC F4 en Allemagne, la SMP F4 en Europe du Nord et la F4 Espagne), quatre en Asie (la F4 Japon, la F4 Chine et la F4 EAU, ainsi que la F4 Asie du Sud-Est), deux dans les Amériques (la F4 États-Unis et la F4 Mexique) ainsi que la F4 Australie.

Des séries intermédiaires entre la F4 et la F3

La FIA a également confirmé que le Conseil Mondial avait reconnu le besoin d'un "championnat monoplace de niveau intermédiaire" entre les F4 régionales et la F3 Europe pour atténuer l'écart entre les deux catégories.

C'est en accord avec le communiqué publié par Stefano Domenicali, directeur de la Commission monoplace de la FIA, le mois dernier. Il avait appelé à la "création de championnats de F3 sur une base régionale".

Les nouveaux championnats régionaux pourraient prendre la place des championnats de F3 allemand, britannique et italien qui se sont éteints entre 2012 et 2014 lors de l'expansion de la F3 Europe.

partages
commentaires
Mick Schumacher signe en Formule 4 pour 2016

Article précédent

Mick Schumacher signe en Formule 4 pour 2016

Article suivant

Kami Laliberté avec Van Amersfoort Racing en Formule 4 allemande

Kami Laliberté avec Van Amersfoort Racing en Formule 4 allemande
Charger les commentaires