Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

60 courses au programme pour le Champion MSA Formula 2015!

Champion 2015 de MSA Formula, Lando Norris s'annonce déjà comme un espoir très prometteur en formules de promotion.

Lando Norris

Photo de: Daniel James Smith

Lando Norris
Lando Norris
Lando Norris
Lando Norris
Podium : Rafael Martins, Lando Norris et Daniel Ticktum
Lando Norris
Lando Norris
Lando Norris

Norris disputait cette année sa première saison en monoplace et s'est illustré dans ce championnat, créé en 2015, qui tient le rôle de F4 en Grande-Bretagne. L'adolescent, qui vient tout juste de fêter ses seize ans, a remporté 8 victoires en 30 courses avec un total de 15 podiums. L'irrégularité inhérente à un si jeune pilote était présente, mais le potentiel était là.

D'autant que Norris s'est distingué dans d'autres disciplines, faisant des apparitions remarquées en F4 Italie, avec plusieurs top 5 à la clé, et en ADAC F4, où il a disputé huit courses donc six conclues sur le podium!

Norris a conclu sa saison en beauté en participant au trophée automnal de BRDC F4, une autre discipline britannique située au premier échelon des formules de promotion. Ce trophée se disputait en deux meetings de quatre courses et Norris avait manqué le premier à Snetterton.

Mais à Brands Hatch, avec deux victoires et deux 2e places, il s'est montré aussi performant qu'un Ben Barnicoat plus expérimenté et reconnu lui-même comme un grand espoir, soutenu par Racing Steps Foundation et par McLaren. C'était un exploit de la part de Norris.

2016 - 60 courses au programme!

Norris aborde désormais 2016 avec un programme ahurissant d'une soixantaine de courses dans quatre championnats différents.

Le Britannique va commencer par participer au Toyota Racing Series, championnat hivernal qui se déroule durant l'été austral en Nouvelle-Zélande, avec 15 courses au programme en janvier et en février. Il y retrouvera notamment un certain Pedro Piquet.

Norris va ensuite entreprendre une triple campagne en Eurocup FR2.0, FR2.0 NEC et BRDC F4. Ce sont donc 15 autres courses qui sont au programme sur les sept meetings d'Eurocup FR2.0, alors que le championnat de FR2.0 NEC devrait être composé de 14 à 18 courses, le nombre d'épreuves par meeting n'étant pas encore connu. Il disputera ces deux championnats avec Josef Kaufmann Racing.

La BRDC F4 sera là pour boucher les trous : Norris participera aux cinq meetings qui ne tombent pas en même temps que la FR2.0 avec l'équipe qui l'a mené au titre de MSA Formula, Carlin Motorsport, ce qui devrait ajouter 15 courses à son programme. Pour un total d'environ 60 courses en 2016 et une expérience non-négligeable!

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Champion d'Eurocup, Jack Aitken vise la F3.5 et le GP3 pour 2016
Article suivant Pluie d'incidents en Formule Renault 2.0

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse