Aurélien Panis roulera en Formula Renault 3.5 en 2015

Après deux saisons passées en Formula Renault 2

Après deux saisons passées en Formula Renault 2.0 et en Eurocup, Aurélien Panis sera au départ de la saison 2015 de Formula Renault 3.5. Le fils d'Olivier Panis, âgé de 20 ans, évoluera ainsi dans la plus prestigieuse des catégories des World Series by Renault.

En 2014, Aurélien Panis a signé plusieurs podiums et accroché 2 victoires, lui permettant de convaincre le Tech1 Racing de lui faire confiance pour l'année prochaine. L'écurie toulousaine a notamment permis à des pilotes comme Jean-Éric Vergne, Jules Bianchi, Jérome d'Ambrosio, Charles Pic, ou encore Daniel Ricciardo de briller en FR 3.5 par le passé.

"Je suis extrêmement déterminé à m'attaquer à ce nouveau challenge", explique Panis. "C'est un cap important pour moi dans cette discipline qui demande énormément d'application et d'implication et le choix de l'écurie était crucial pour me permettre de potentialiser au maximum le travail."

"Je suis heureux de la confiance que m'accorde Tech1 Racing, équipe au palmarès si prestigieux. J'ai hâte de me retrouver en Espagne pour disputer ma première course et je tiens à remercier vivement mes partenaires fidèles qui m'accompagnent dans cette nouvelle aventure."

La saison 2015 des World Series by Renault débutera le week-end des 25 et 26 avril sur le circuit de Motorland Aragon, pour s'achever également en Espagne, à Jerez, en octobre. Cette année, Carlos Sainz a remporté le titre en FR 3.5 avant d'être nommé titulaire en F1 chez Toro Rosso.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule Renault
Pilotes Olivier Panis , Carlos Sainz , Jérôme d'Ambrosio , Daniel Ricciardo , Jules Bianchi
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités