Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Chronique d'Arthur Pic : Premiers points en Formule Renault 3.5

Pour la première fois de la saison, Arthur Pic a inscrit des points dans le championnat de Formule Renault 3

Pour la première fois de la saison, Arthur Pic a inscrit des points dans le championnat de Formule Renault 3.5. Après un week-end où ses performances n’ont jamais cessé d’être de plus en plus intéressantes, le pilote Tech 1 repart de Monza avec deux points, bien qu’il ait fini la course à la sixième place, avant de recevoir une pénalité.

"Samedi matin, ce fut assez difficile. Je fais un bon temps avec le premier train de pneumatiques, je suis dans les cinq premiers. Alors qu’avec le deuxième train, il y a eu beaucoup de trafic et je n’ai eu qu’un tour clair. Lors de ce tour, j’ai fait une petite erreur et je n’ai pas vraiment pu améliorer. Je ne progresse que de deux dixièmes et je me qualifie en 16ème position," a déclaré Arthur Pic.

"Lors de la première course, je prends un bon départ mais ce fut un peu chaud au premier virage. Il y a quelques touchettes, mais je ressors 15ème du premier virage. Mais ensuite, j’ai un accrochage avec Jan Charouz. Je pense qu’il a été un peu optimiste sur un freinage au niveau du virage Parabolica. Il tape ma roue arrière avec sa roue avant. Cela nous envoie dans le bac à graviers, il arrive à repartir mais moi je reste bloquer dedans."

"Ensuite, nous avons eu la deuxième qualification le samedi soir. Nous étions vraiment dans le coup lors de cette séance. Comme lors de la première séance, c’était vraiment difficile d’obtenir un tour clair. Je réalise un bon temps et j’améliore le tour suivant avant de commettre une erreur dans le dernier secteur. C’est vraiment dommage parce que sans cette erreur, je pense que j’aurais pu finir deuxième ou troisième mais cela reste tout de même positif puisque c’et ma meilleure qualification de la saison."

"Au départ de cette deuxième course, j’ai eu un petit souci. La voiture a avancé et j’ai embrayé pour l’arrêter. Je n’ai pas tiré d’avantage de cette situation, mais j’ai tout de même été pénalisé. A la fin du premier tour, je suis neuvième du premier tour et je parviens à remonter jusqu’à la cinquième place. C’était un peu chaud en piste avec Cesar Ramos qui était quatrième. Je tente de le dépasser et je le touche légèrement. Je perds le contrôle de la voiture et près de trois secondes, ce qui permet à Albert Costa de me dépasser. Au niveau de la performance, nous étions plus rapide que Ramos et Costa donc c’est vraiment positif. C’est dommage pour cette pénalité car j’aurais pu finir dans les trois premiers. C’est tout de même une bonne course car je marque mes deux premiers points de la saison. Ce n’est que le début et nous devons continuer comme ça."

Le prochain meeting de Formule Renault 3.5 aura lieu à Monaco, comme Spa-Francorchamps et Monza, cette épreuve aura lieu sur un des circuits les plus mythiques du sport automobile. Arthur avait pour habitude de se rendre à Monaco en tant que spectateur depuis qu’il est tout petit mais cette année, c’est lui qui fera le spectacle.

"Monaco sera une course assez spéciale. Depuis que je suis tout petit je vais voir le Grand Prix. C’est la première fois que je vais rouler là-bas et je pense que cela me fera un peu bizarre. J’ai déjà roulé à Pau, qui est un circuit en ville, et cela c’était bien passé. Je suis donc confiant. Mais il est clair que par rapport aux pilotes qui ont déjà roulé là-bas, ce sera difficile. On a une séance d’essais pour apprendre. Le plus important sera de faire une bonne séance de qualifications parce qu’il est vraiment difficile de dépasser à Monaco. Il faudra donc faire de bonnes qualifications pour pouvoir entrer dans les points, ce qui est l’objectif."

Les premiers points ayant été inscrits sur le mythique circuit de Monza, Arthur peut maintenant se concentrer sur ses prochains objectifs. Dès Monaco, le Français souhaite entrer dans les points à chaque course avant de monter régulièrement sur le podium et ensuite, viser la victoire.

"Pour la suite de la saison, l’objectif sera de marquer des points à toutes les courses. Il y a des circuits où nous serons plus performants que d’autres et c’est sur ces circuits que l’on devra inscrire de gros points. Ensuite, on essayera de faire des podiums et pourquoi pas une victoire si possible."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent FR 3.5 - Course 1 : Korjus gagne, Vergne en tête du championnat
Article suivant FR 3.5 - Jean-Eric Vergne, veni vidi vici

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse