Formule Renault 3.5 - Carlin confirme Dillmann et Gelael

Commeannoncé hier par ToileF1, l’écurie Jagonya Ayam with Carlin a confirmé mercredi Tom Dillmann aux côtés de l’Indonésien Sean Gelael dans le championnat Formula Renault 3

Comme

annoncé hier par ToileF1

, l’écurie Jagonya Ayam with Carlin a confirmé mercredi Tom Dillmann aux côtés de l’Indonésien Sean Gelael dans le championnat Formula Renault 3.5 en 2015. Un retour inattendu en monoplace pour le pilote français, qui avait bifurqué vers la berline en 2014.

Le Mulhousien effectuera ses débuts dans la série, après avoir déjà goûté à la Formule 3, le GP3 et le GP2. Rappelons qu'il avait déjà pris part à un test en Formule Renault 3.5 fin 2010, en récompense de son titre en Formule 3 allemande. Dillmann fera ainsi figure de fer de lance de l’équipe Carlin en 2015, aux côtés de Sean Gelael. Le jeune Indonésien âgé de 18 ans amène avec lui la manne financière du groupe KFC Indonésie, dirigé par son père.

"Je suis heureux de rejoindre Carlin pour la saison de Formule Renault 3.5", a déclaré Dillmann, "et je veux remercier Jagonya Ayam pour cette fantastique opportunité. Je suis confiant dans le fait que nous disposons d'une bonne équipe autour de nous, et j'ai hâte de montre ce dont nous sommes capables une fois que la saison sera lancée".

De son côté, le jeune Sean Gelael effectuera ses débuts en Formule Renault 3.5, après une saison en F3 European Championship qu'il avait conclu au 18e rang. "Je suis très heureux de poursuivre avec Carlin pour 2015", a déclaré le natif de Jakarta. "Cela signifie qu'il y aura une certaine continuité, même si il y aura bien évidemment de nouvelles personnes et de nouveaux challenges en Formule Renault 3.5. Ayant eu l'opportunité de tester la monoplace de Formule Renault 3.5, je suis très excité avant cette saison. C'est un gros pas en matière de puissance par rapport à la Formule 3, et nous allons nous rendre sur des circuits impressionnants durant la saison. J'ai hâte que la saison démarre".

Pour Trevor Carlin, il s'agit d'un retour dans la discipline après avoir fait l'impasse en 2014. "Nous sommes très heureux que Jagonya Ayam ait choisi de demeurer avec Carlin", se réjouit le Britannique. "Sean a démontré de réels progrès durant la saison dernière, et s'est développé en tant que pilote. Nous sommes excités de l'emmener à l'échelon supérieur dans sa carrière, et poursuivre cette progression en Formule Renault 3.5. Tom apporte son expérience à l'équipe et nous connaissons sont talent et sa pointe de vitesse. Il sera un grand atout, et nous avons hâte de nous battre pour la victoire dès le début. Nous voulons encore remercier Jagonya Ayam pour la continuité de leur soutien et leur partenariat".

L’écurie Jagonya Ayama with Carlin a également confirmé qu’elle alignerait Antonio Giovinazzi en F3 European Championship en 2015, comme elle l’avait déjà fait l’an passé, où le jeune italien, soutenu lui aussi par la firme indonésienne depuis 2012, avait décroché la 6e place du championnat, avec notamment deux victoires.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule Renault
Pilotes Tom Dillmann , Trevor Carlin , Antonio Giovinazzi , Sean Gelael
Équipes Carlin
Type d'article Actualités