FR 3.5 - Bianchi, une pièce maîtresse chez Tech 1

Pilote de réserve Sahara Force India F1 cette saison et membre de la Ferrari Driver Academy, Jules Bianchi intègre l’équipe Tech 1 Racing pour disputer la Formula Renault 3

Pilote de réserve Sahara Force India F1 cette saison et membre de la Ferrari Driver Academy, Jules Bianchi intègre l’équipe Tech 1 Racing pour disputer la Formula Renault 3.5 Series en 2012. Le Français de 22 ans sera l’équipier de l’Estonien Kevin Korjus. Les deux pilotes de l’équipe toulousaine débutent la saison avec les mêmes objectifs : gagner des titres pour accéder à la F1 sur les traces de Charles Pic, Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo, d’anciens pilotes Tech 1 Racing aujourd’hui titulaires au plus haut niveau !

Ancien Champion de France de Karting, Champion de France de Formula Renault 2.0 (2007) et vainqueur de la F3 Euro Series (2009), Jules Bianchi s’est illustré en GP2 Series ces deux dernières saisons. Membre de la Ferrari Driver Academy et de l’Equipe de France FFSA, son engagement en Formula Renault 3.5 Series avec Tech 1 Racing est destiné à lui permettre de se battre pour un nouveau titre majeur et de se rapprocher encore un peu plus d’un baquet de titulaire en F1.

"Toute l’équipe Tech1 Racing est particulièrement heureuse d’accueillir Jules Bianchi pour la saison à venir," commente Simon Abadie. "C’est une pièce maîtresse pour atteindre notre objectif de remporter les titres Teams et Pilotes."

Outre un calendrier de neuf meetings en Formula Renault 3.5 Series avec Tech 1 Racing, Jules Bianchi, pilote arborant les couleurs de Ferrari Driver Academy, participera à un minimum de neuf séances d’essais libres durant les Grands-Prix de F1 au volant de la VJM05 de Sahara Force India F1.

"Avec Jules Bianchi et Kevin Korjus, nous avons deux pilotes capables de jouer la gagne," poursuit Simon Abadie. "L’expérience de Jules va nous aider à développer la voiture. Ce n’est pas la première fois que nous travaillons avec un pilote qui est déjà intégré à une écurie de Formule 1. Jules va nous faire profiter de tout son savoir-faire pour mettre au point la nouvelle monoplace de Formula Renault 3.5. Son arrivée est très positive pour Tech 1 Racing mais aussi pour la Formula Renault 3.5 Series. En contrepartie, nous voulons l’aider à franchir la dernière marche vers la F1 !"

[Communiqué de Tech 1 Racing]

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule Renault
Pilotes Simon Abadie , Daniel Ricciardo , Charles Pic , Jules Bianchi , Jean-Éric Vergne , Kevin Korjus
Équipes Force India
Type d'article Actualités