Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

FR 3.5 C2 - Da Costa renoue avec le succès

Antonio Felix da Costa a prouvé au Hungaroring qu'il n'a rien perdu du talent qui l'a mené vers tant de succès en 2012

Antonio Felix da Costa a prouvé au Hungaroring qu'il n'a rien perdu du talent qui l'a mené vers tant de succès en 2012. Le Portugais s'est imposé pour la deuxième fois de la saison en prenant la tête aux arrêts aux stands avant d'oublier ses adversaires.

Pourtant, Kevin Magnussen a pris le meilleur départ et Stoffel Vandoorne s'est même faufilé devant l'Arden Caterham. La voiture de sécurité a été réquisitionnée en début de course pour la sortie de Will Stevens. La monoplace du Britannique s'est retrouvée au beau milieu de la piste.

A la reprise, Arthur Pic a fait le forcing derrière Antonio Felix da Costa, mais le Portugais ne s'est pas laissé démonter par ce manque de rythme du début de course. Aux arrêts, Stoffel Vandoorne est passé le premier aux stands avant d'être imité par Kevin Magnussen, qui est ressorti de justesse devant la Fortec du Belge.

En attendant un tour suivant, Antonio Felix da Costa a pris la tête et s'est échappé pour ne plus être inquiété de ses adversaires. Arthur Pic, qui a effectué son arrêt en même temps que le pilote Arden Caterham, a abandonné en sortant des stands. Dans la foulée, le Français et Nigel Melker ont été placés sous enquête.

Carlos Sainz, qui a grappillé quelques positions en début de course, n'a pas eu de chance lors de son arrêt du début de course. Il est ressorti à près d'un tour des leaders et n'a utilisé sa fin de course que pour engranger de l'expérience au volant de la Formule Renault 3.5.

Norman Nato, qualifié dix-septième, a gagné six places en course mais termine hors des points. La prochaine manche, qu'il effectuera à domicile le week-end du 29 septembre, lui sourira peut-être davantage.

Grâce à cette victoire, Antonio Felix da Costa revient à la troisième place du championnat à égalité de points avec la Tech 1 de Nigel Melker. Kevin Magnussen conforte son avance à 36 points sur Stoffel Vandoorne.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent FR 3.5 C1 - Nico Müller vainqueur au Hungaroring
Article suivant FR 3.5 Q1 - Magnussen poleman au Castellet

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse