Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

FR 3.5 - Carlos Huertas conclut Motorland en beauté

La pluie ne semble pas vouloir quitter le circuit de Motorland Aragon ce week-end

La pluie ne semble pas vouloir quitter le circuit de Motorland Aragon ce week-end. Ainsi, si Norman Nato part de la première ligne avec Carlos Huertas et sa Carlin en deuxième position, c'est bel et bien la voiture de sécurité qui va mener la meute lors des premières minutes de la course.

Lors du tour de mise en grille, la Lotus de Marlon Stockinger s'est échouée dans les graviers. Il ne sera pas le seul à y laisser des plumes avant le véritable coup d'envoi : à l'entrée du deuxième tour, toujours sous le régime de la voiture de sécurité, Arthur Pic a été garer sa monoplace sur le bas-côté sur un problème vraisemblablement mécanique.

Au troisième tour, Norman Nato a la voie libre et la course prend véritablement ses droits. Le Français prend l'eau et tire tout droit, laissant le leadership à Carlos Huertas. En rejoignant la piste, Nato est jugé coupable d'avoir pris des risques et écope d'un drive-through pour retour en piste dangereux. Il était déjà tombé dans les tréfonds du classement, voilà qui n'arrangera pas les choses pour la DAMS !

Plusieurs pilotes doivent sortir de piste et rejoindre la piste, à l'image du leader Huertas ou d'André Negrão, qui est tombé au classement lui aussi. Mihai Marinescu est même rentré aux stands pour abandonner, c'est une course à l'élimination qui se tient en Espagne.

Carlos Huertas a bien creusé l'écart devant Sergey Sirotkin et Stoffel Vandoorne, tandis qu'un peu plus loin, le coéquipier de Sirotkin, Christopher Zanella, abandonne lui aussi à trois minutes de la fin du chronomètre.

A l'arrivée, le podium reste le même, Will Stevens terminant quatrième devant Nico Müller. Antonio Felix da Costa termine septième, débordé par Nigel Melker dans les derniers instants, Kevin Magnussen se classe neuvième et Norman Nato vingtième.

La prochaine manche se tiendra à Monaco aux côtés de disciplines telles que le GP2 Series et la Formule 1. Un rendez-vous délicat, qui nous réservera sûrement de nouvelles surprises !

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent FR 3.5 - Norman Nato et DAMS en pole
Article suivant L'équipe française DAMS aux commandes

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse