FR 3.5 - De bons débuts pour DAMS au Paul Ricard

Pour son retour officiel en Formula Renault 3

Pour son retour officiel en Formula Renault 3.5 Series (elle en était absente depuis 2005), l’équipe DAMS n’a pas failli à sa réputation et s’est montrée d’emblée compétitive, lors des deux premières journées d’essais d’avant-saison, sur le circuit du Castellet, les 13 et 14 mars.

Pourtant, tout était nouveau. La voiture, plus puissante (530 chevaux) et plus légère que sa devancière (amaigrie de 15 kilos) et équipée du DRS comme les F1, mais aussi les pilotes Arthur Pic et Lucas Foresti. Ce qui signifiait une période de découverte pour tous, ingénieurs et mécaniciens compris. Aussi, même si les réglages restent à affiner et laissent une bonne marge de progression, les résultats sont déjà positifs. Arthur Pic s’est, en effet, constamment maintenu dans le peloton des six premiers – avec notamment un troisième temps mercredi matin - et Lucas Foresti a progressé régulièrement, en se rapprochant des meilleurs dès la deuxième journée.

Au terme de ces deux journées, marquées par le gain en performance de la nouvelle Formule Renault 3.5 – plus de 4 secondes au tour ! - l’équipe DAMS s’avoue satisfaite. Les deux pilotes ont beaucoup roulé, permettant de définir de bons axes de travail, sur les réglages et sur l’utilisation des pneus notamment.

François Sicard, directeur général : "Pour ce retour à temps plein dans la discipline, nous nous attendions à deux journées difficiles. Mais elles se sont révélées très positives. La nouvelle voiture a fait preuve d’une excellente fiabilité d’entrée de jeu, avec un niveau de performance incroyable ! Quant à l’équipe, il fallait créer un nouveau groupe, le construire et le moins que l’on puisse dire est que cela se met en place sans problème. Les deux pilotes ont très bien roulé, Arthur toujours dans les meilleurs pendant les deux jours, et Lucas, qui débute dans la discipline, en progression rapide et constante."

Arthur Pic : "Nous avons réalisé deux très bonnes journées de travail. Après le temps de la découverte, la première matinée, nous avons pu vraiment commencer à définir les pistes pour les réglages. Nous avons appris beaucoup sur le comportement de la voiture et des pneus et le résultat est très encourageant. La voiture en elle-même est nettement plus performante que celle de l’an dernier. Le moteur est plus puissant, sa sonorité est fabuleuse, on sent vraiment l’effet du DRS, l’aéro aussi a été amélioré et on peut freiner beaucoup plus tard. C’est un énorme progrès par rapport à la voiture 2011."

Lucas Foresti : "Je suis très content de ces premiers essais, en particulier de la bonne relation qui s’est installée très vite dans l’équipe. C’était la première fois que je pilotais une voiture aussi puissante et j’ai fait de mon mieux. Je suis assez content de ma progression, nous avons fait du bon travail technique et essayé beaucoup de choses. Je suis optimiste pour la suite."

[Communiqué de DAMS]

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule Renault
Pilotes Lucas Foresti , Arthur Pic
Équipes DAMS
Type d'article Actualités