FR 3.5 - Deuxième pole pour Vergne au Ricard

partages
commentaires
FR 3.5 - Deuxième pole pour Vergne au Ricard
18 sept. 2011 à 12:00

Pas de doute possible, compte tenu des conditions météorologiques, il fallait opter pour des réglages pluie pour la deuxième séance qualificative du week-end

Pas de doute possible, compte tenu des conditions météorologiques, il fallait opter pour des réglages pluie pour la deuxième séance qualificative du week-end. Si les conditions changeaient par rapport à la veille, la hiérarchie restait la même. En début de séance, Jean-Eric Vergne (Carlin) donnait le "la" devant Robert Wickens (Carlin).

Les pilotes haussaient le rythme, au prix de quelques figures, à l’image d’un tête à queue effectué par Jean-Eric. A mi-séance, Daniel Ricciardo (ISR), avec un tour bouclé en 2’14’’399, occupait la pole position provisoire, devant Alexander Rossi (Fortec Motorsports), Robert Wickens, Albert Costa (Epic Racing) et Daniil Move (P1 Motorsport).

La piste s’améliorait en fin de séance, comme le prouvait Jean-Eric Vergne avec un tour bouclé en 2’14’’045. Plusieurs pilotes choisissaient donc de repasser par les stands avant un ultime run. Alexander Rossi sonnait l’ultime charge du jour, avec un chrono de 2’13’’956. Seulement Vergne ne se laissait pas faire. Il reprenait à son compte la pole position, avec un tour bouclé en 2’13’’142. Il s’installera donc pour la deuxième fois du week-end en pole position, tandis que son rival pour le titre, Robert Wickens, ne sera qu’au 7e rang.

Ils ont dit :


Jean-Eric Vergne :


"La piste était vraiment piégeuse, j’ai fait deux tête à queue. Avec ces pneus, nous avons vraiment un ou deux tours très efficaces après c’est compliqué d’améliorer, il ne faut donc pas se louper. Cet après-midi je préfère quand même une piste sèche car, sous la pluie, on peut vraiment tout perdre très vite."

Alexander Rossi :


"Nous étions performants sur le sec, nous le sommes aussi sous la pluie. Hier, ma course a été ruinée par une pièce d’une autre voiture qui est venue se glisser sous mon fond plat. Aujourd’hui, il faut gagner."

[Communiqué de Renault Sport]

Article suivant
FR 3.5 - Vergne s'impose devant son public

Article précédent

FR 3.5 - Vergne s'impose devant son public

Article suivant

FR 3.5 - Victoire de Rossi devant Ricciardo et Vergne

FR 3.5 - Victoire de Rossi devant Ricciardo et Vergne
Charger les commentaires