FR 3.5 - Ellinas conclut les tests privés devant deux Français

La première session d'essais collectifs a pris fin vendredi à Jerez avec une seconde journée qui s'est déroulée sur le circuit andalou. A cette occasion, les pilotes étaient contraints d'utiliser la configuration aérodynamique à faible charge, qui était facultative pour la journée de jeudi. Il s'agit de la configuration utilisée pour les qualifications du samedi et la Course 1 lors des meetings 2015.

Dans ces conditions, le pilote chypriote Tio Ellinas (Strakka Racing) a réalisé le meilleur chrono vendredi matin en 1:28.260. Il devance deux Français, Matthieu Vaxivière (Lotus) et Tom Dillmann (Carlin).

"Nous vivons un bon début de saison à Jerez", se félicite Ellinas. "L’équipe a travaillé dur sur les réglages, tant en configuration high-downforce, qu’en low-downforce. Avec la configuration low, il faut bien trouver ses points de freinage et les virages à haute vitesse sont plus piégeux, mais je suis persuadé que tout le monde s’y habituera tant le niveau est relevé. Nous avons été rapidement en tête, tout en menant notre programme à bien. Nous avons pu ensuite nous concentrer sur des simulations de départ et d’arrêts au stand."

Ces essais ont également permis aux pilotes de travailler sur de nombreux aspects, notamment les simulations de départ, avant de reprendre le travail sur la performance en fin de séance. La journée a été stoppée prématurément, à quelques minutes de son terme, en raison de la sortie de piste d'Aurélien Panis (Tech 1 Racing).

Victime d'un crash impressionnant lors de la première journée jeudi, Dean Stoneman a pu prendre part à la séance grâce au travail efficace de l'équipe DAMS pour remettre sa monoplace en état.

Une nouvelle session d'essais collectifs se déroulera à la fin du mois sur le tracé de Motorland Aragon, les 30 et 31 mars prochains. Il reste quatre baquets encore disponible sur la grille avant le début de saison dans un mois et demi.

Le plateau 2015
- DAMS : Nyck de Vries, Dean Stoneman
- Fortec Motorsports : Oliver Rowland, Jazeman Jaafar
- Arden Motorsport : Egor Orudzhev, Nicholas Latifi
- Zeta Corse : Facu Regalia
- Lotus : Meindert van Buuren, Matthieu Vaxivière
- Strakka Racing : Gustav Malja, Tio Ellinas
- AVF : Beitske Visser, Alfonso Celis
- Tech 1 Racing : Aurelien Panis, Roy Nissany
- International Draco Racing : Pietro Fantin, Bruno Bonifacio
- Pons Racing : Roberto Merhi
- Carlin : Tom Dillmann, Sean Gelael
- Comtec Racing : Aucun pilote confirmé

A propos de cet article
Séries Formule Renault
Pilotes Tom Dillmann , Jazeman Jaafar , Facu Regalia , Roberto Merhi , Dean Stoneman , Pietro Fantin , Tio Ellinas , Matthieu Vaxiviere , Sean Gelael , Roy Nissany , Nicholas Latifi , Nyck de Vries , Oliver Rowland , Beitske Visser , Meindert van Buuren , Egor Orudzhev , Bruno Bonifacio , Gustav Malja
Équipes Strakka Racing , Carlin , DAMS
Type d'article Résumé d'essais