Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

FR 3.5 - Essais perturbés par la pluie pour DAMS

Une fois n’est pas coutume, la météo a joué un vilain tour aux équipes de FR 3

Une fois n’est pas coutume, la météo a joué un vilain tour aux équipes de FR 3.5L venues participer aux tests d’avant-saison à Barcelone les 3 et 4 avril. Comme ses concurrentes, DAMS a subi les averses fréquentes et la piste bien grasse, mais a profité de ces séances pour reprendre ses marques dans la discipline.

Après une entrée en matière réussie au Castellet, le mois dernier, Arthur Pic a confirmé qu’il était bien dans le rythme. Malgré quelques petits ennuis techniques, il s’est montré constant, régulièrement dans les dix meilleurs et même mieux lorsque la piste séchait. Pour sa part, Lucas Foresti a connu deux journées plutôt difficiles, avec lui aussi quelques petits problèmes techniques et surtout deux sorties de piste.

Dans ces conditions extrêmes, l’équipe DAMS a pu, néanmoins, continuer à apprendre le comportement de la voiture et des pneus, ce qui sera profitable pour les prochaines séances.

François Sicard, directeur : "Les conditions climatiques ne nous ont pas aidés au cours de ces deux journées. Je dois d’abord remercier l’équipe et la féliciter pour tout le travail accompli, tant dans les réglages que pour remettre la voiture de Lucas en état. Nous avons rencontré quelques petits problèmes techniques et cela a retardé un peu notre programme. Mais nous avons pu explorer plusieurs directions et nous en tirerons des bénéfices, peut-être dès les prochains essais, à Motorland Aragon."

Arthur Pic : "Nous avons vécu deux jours compliqués à cause de la pluie. Même quand la piste séchait, elle restait assez grasse et cela ne facilitait pas notre travail. Nous avons tout de même pu avancer dans notre compréhension de la voiture et des pneus. Il reste des domaines à améliorer, en particulier avec les gommes pluie, mais je reste optimiste sur notre progression lors des prochaines séances."

Lucas Foresti : "Je suis très déçu et désolé pour l’équipe à la suite de mes deux sorties de piste. La piste était glissante et les plus petites erreurs coûtent cher. Je tiens à remercier sincèrement les mécaniciens pour leur énorme travail de réparation. Je ferai le maximum pour les récompenser en réalisant des tests sans faute à Motorland Aragon, afin que nous puissions préparer au mieux le début de la saison."

Prochains essais les 18-19 avril, à Motorland Aragon (2 jours).
Première course, à Motorland Aragon, les 5 et 6 mai.

Par DAMS

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent FR 3.5 - De bons débuts pour DAMS au Paul Ricard
Article suivant FR 3.5 - Pic et Frijns mènent les essais à Motorland

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse