FR 3.5 - Forza Italia !

Il y a toujours une atmosphère particulière à Monza et une ferveur incomparable des Tifosi envers les pilotes transalpins

Il y a toujours une atmosphère particulière à Monza et une ferveur incomparable des Tifosi envers les pilotes transalpins. Pour les deux équipes italiennes de Formula Renault 3.5 Series, International Draco Racing et BVM Target, c’est le rendez-vous de la saison à ne pas manquer. Un rendez-vous encore plus particulier pour Daniel Zampieri (BVM Target), seul pilote italien au départ.

Les deux derniers champions de la Formule 3 Italie, César Ramos (2010) et Daniel Zampieri (2009) seront sur la grille de départ de Monza. Pour le Brésilien César Ramos (Fortec Motorsports), l’Italie est devenue sa deuxième patrie depuis qu’il a débuté en monoplace, en 2007. Mais le seul pour qui ‘’Fratelli d’Italia’’ résonnera en cas de victoire est bien Daniel Zampieri.

Le Romain sera d’autant plus supporté à Monza qu’il évolue dans un team italien, BVM-Target. Nouvelle venue en Formula Renault 3.5 Series, cette équipe emmenée par Giovanni Minardi, Roberto Venieri et Giuseppe Mazzotti est née de l’association de deux équipes majeures du paysage italien du sport automobile. BVM-Target compte rapidement monter en puissance, comme l’explique Giovanni Minardi, fils de l’emblématique Giancarlo Minardi, fondateur de l’équipe de F1 éponyme.

"BVM et Target sont deux équipes italiennes qui ont une grosse expérience de la monoplace en Italie," raconte Giovanni Minardi. "Bien que concurrents, Venieri, Mazzotti et moi-même, nous souhaitions travailler ensemble depuis longtemps. Nous avons donc monté ce projet en Formula Renault 3.5 Series avec comme objectif d’amener des pilotes italiens vers la F1. C’est ce que nous faisons aujourd’hui avec Daniel Zampieri. Nous travaillons avec la CSAI, la fédération italienne de Sport Automobile, pour promouvoir de jeunes pilotes italiens."

"Notre début de saison aurait pu être meilleur, mais nous apprenons course après course. Le niveau est très relevé cette année, nos adversaires ont une grosse expérience, mais nous sommes dans le coup. Nous avons les moyens de nous imposer dès Monza. C’est le plus grand rendez-vous de l’année pour nous, devant nos amis, nos sponsors et nos supporters. Nous connaissons très bien ce circuit si particulier. Nous avons fait de bons essais ici cet hiver. Daniel Zampieri est prêt. Si nous lui concoctons une bonne voiture, il peut gagner les deux courses, et là ce serait la folie !"

Le clan International Draco Racing sera également à surveiller. André Negrao et Stéphane Richelmi marchent sur les traces de la liste impressionnante des pilotes formés par Adriano et Nadia Morini. Rubens Barrichello, Pedro Lamy, Ricardo Zonta, Felipe Massa, Augusto Farfus, Markus Winkelhock, Pastor Maldonado ou plus récemment Bertrand Baguette... Tous se sont imposés au volant d’une monoplace Draco. Histoire à suivre.

[Communiqué de Renault Sport]

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule Renault
Pilotes Rubens Barrichello , Ricardo Zonta , Pedro Lamy , Felipe Massa , Augusto Farfus , Markus Winkelhock , Pastor Maldonado , Bertrand Baguette , Stéphane Richelmi , Cesar Ramos , Daniel Zampieri , André Negrao
Type d'article Actualités