FR 3.5 - Malja à l'échelon supérieur avec le Strakka Racing

Le Strakka Racing a annoncé son premier pilote pour la saison 2015 de Formule Renault 3

Le Strakka Racing a annoncé son premier pilote pour la saison 2015 de Formule Renault 3.5. Le team britannique accueille le jeune pilote suédois de 19 ans Gustav Malja. Ce dernier courait ces deux dernières années dans la catégorie inférieure, en FR 2.0.

L'an passé, le Strakka Racing a terminé au sixième rang du championnat par équipes, avec deux victoires à la clé à Monza et Jerez grâce à Will Stevens. L'équipe avait également accroché deux podiums supplémentaires.

"Voir Gustav signer si tôt dans l'année signifie que nous pouvons immédiatement commencer le travail dans notre simulateur avec l'équipe Strakka Performance, et s'appuyer sur les bons essais hivernaux de Gustav", se réjouit Dan Walmsley, team principal.

Le jeune suédois est quant à lui ravi de s'être assuré rapidement un volant à l'échelon supérieur, qu'il va découvrir avec ambition et modestie.

"Je me suis senti tout de suite à la maison avec l'équipe, et nous partageons la même vision de la course", assure-t-il. "Je suis convaincu que leur manière de travailler me permettra de tirer le meilleur de moi-même lors de mon année de débutant. Rejoindre ce championnat va marquer le plus gros défi de ma carrière jusqu'à présent, mais j'ai appris beaucoup durant les tests hivernaux et je me sens bien préparé. C'est une opportunité fantastique."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule Renault
Pilotes Will Stevens , Gustav Malja
Équipes Strakka Racing
Type d'article Actualités