FR 3.5 - Vergne a de bonnes sensations

Vergne passe avant la pluieComme la veille, les essais de Formula Renault 3

Vergne passe avant la pluie

Comme la veille, les essais de Formula Renault 3.5 Series organisés à Barcelone ont été perturbés par la pluie. Profitant d’une piste plus rapide en début d’après-midi, Jean-Eric Vergne (Carlin) réalise le meilleur temps devant Daniel Zampieri (BVM Target) et Daniel Ricciardo (ISR).

Après une première journée perturbée par les averses, les pilotes et écuries présents sur le circuit de Catalunya espéraient une piste plus sèche pour poursuivre leur programme de préparation.

Le début de journée les obligeait à conserver les pneus pluie. Dans ces conditions, plusieurs pilotes partaient à la faute, notamment Cesar Ramos (Fortec Motorsport), victime de la perte de sa roue arrière gauche, et Arthur Pic (Tech 1 Racing), tirant de suspension avant droit tordu.

La piste allant en s’asséchant, les pilotes pouvaient chausser les pneus slicks et attaquer le chronomètre. Fairuz Fauzy, pilote de réserve Lotus Renault GP et qui faisait son retour en Formula Renault 3.5 Series avec Mofaz Racing, roulait en 1’52’’996, inaugurant la course au meilleur chrono. Robert Wickens (Carlin) passait sous 1’50’’, avant que Daniel Ricciardo ne prenne les devants : 1’46’’687 puis 1’42’’853, le troisième pilote de la Scuderia Toro Rosso profitait des meilleures conditions d’adhérence. A l’approche de la fin de séance, il roulait en 1’38’’825, fixant le meilleur temps de la matinée.

En début d’après-midi, l’assèchement de la piste se poursuivait. Nathanaël Berthon (ISR) en profitait pour abaisser la marque de référence (1’36’’643 puis 1’36’’406). Daniel Zampieri pointait furtivement en tête (1’35’’991) avant de laisser les commandes à Oliver Webb (Pons Racing), en 1’35’’721. Mais c’est finalement Jean-Eric Vergne qui s’installait en tête, en 1’34’’409, avant une nouvelle averse.

Au classement combiné de la journée, Jean-Eric Vergne terminait au premier rang devant Daniel Zampieri, Daniel Ricciardo, Nathanaël Berthon, Brendon Hartley (Gravity – Charouz Racing) et Kevin Korjus (Tech 1 Racing).

Les pilotes de Formula Renault 3.5 Series retrouveront la piste la semaine prochaine sur le circuit Paul Ricard HTTT pour deux nouvelles journées d’essais.

Ils ont dit :


Jean-Eric Vergne :


"J’ai de très bonnes sensations au volant de la voiture. Hier, nous n’avions pas pu réunir les conditions pour faire un chrono mais, aujourd’hui, nous avons passé les pneus neufs au bon moment et ça a fonctionné. Nous sommes déjà compétitifs et ça renforce mon envie de me battre pour le titre."

Daniel Ricciardo :


"Je suis satisfait de cette journée car nous avons montré que nous étions rapides sur le sec comme sur le mouillé. Toutefois, il est très difficile de dessiner une hiérarchie en raison des changements de conditions de piste. Avec mon ingénieur, nous nous entendons très bien, et nous souhaitons maintenant régler la monoplace pour gagner."

Brendon Hartley :


"Nous nous sommes montrés dans le bon rythme dès le début. Je me sens très bien dans cette voiture. Au sein de l’équipe, tout le monde travaille avec enthousiasme. Nous voulons la victoire, même si beaucoup de pilotes veulent s’imposer dans ce championnat. Je pense que le plateau n’a jamais été aussi relevé et je suis très heureux d’en faire partie."

[Communiqué de Renault Sport]

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule Renault
Pilotes Fairuz Fauzy , Robert Wickens , Brendon Hartley , Daniel Ricciardo , Nathanaël Berthon , Cesar Ramos , Daniel Zampieri , Jean-Éric Vergne , Arthur Pic , Kevin Korjus , Oliver Webb
Équipes Toro Rosso , Carlin
Type d'article Actualités