Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

FR 3.5 - Vergne en pole loin devant Wickens

Quelques gouttes de pluie survenaient pour le lancement de la première séance qualificative de la journée de samedi à Budapest

Quelques gouttes de pluie survenaient pour le lancement de la première séance qualificative de la journée de samedi à Budapest. Mais les concurrents de la Formula Renault 3.5 Series évoluaient néanmoins sur une piste sèche, toutefois piégeuse. Mikhail Aleshin (KMP Racing) illustrait parfaitement cela en débutant la séance par un tête à queue, heureusement sans conséquence.

Daniel Ricciardo (ISR) et Brendon Hartley (Gravity-Charouz) dominaient la première partie de séance. L’Australien s’installait provisoirement en pole position, avec un tour bouclé en 1’39’’815. Il était rejoint en haut de la feuille de temps par Sergio Canamasas (BVM Target).

Les choses sérieuses débutaient cependant quand les pilotes rentraient chausser des gommes neuves, à mi-séance. Daniil Move (P1 Motorsport) était le premier à faire évoluer la situation.

Le nom du poleman changeait à plusieurs reprises. Adam Carroll (P1 Motorsport), Alexander Rossi (Fortec Motorsports), Sergio Canamasas et Daniil Move s’échangeaient la première place. Mais dans son dernier tour, Jean-Eric Vergne mettait tout le monde d’accord. Le Français s’adjugeait sa deuxième pole position de la saison, en 1’33’’642. Il coiffait donc sur le fil Sergio Canamasas, Daniil Move et Brendon Hartley.

Deuxième, Sergio Canamasas ne s’élancera cependant que de la sixième place sur la grille de départ, suite à une pénalité infligé lors de la deuxième course du Nürburgring, Daniil Move rejoindra donc cet après-midi Jean-Eric Vergne en première ligne.

Jean-Eric Vergne :


"J’ai fait un gros plas sur mes pneus je suis donc content de cette pole car j’ai tout donné lors de ma dernière tentative. Je suis content mais je sais que la course c’est une autre histoire. Ce n’est pas une mauvaise affaire car mes adversaires dans la course pour le titre sont un peu plus loin derrière. Mais on sait qu’il se passe toujours beaucoup de choses en course !"

Sergio Canamasas :


"Cela fait pas mal de temps que nous sommes dans le coup et ce résultat est une première concrétisation. Malheureusement je perds quatre places sur la grille, mais nous savons que nous pouvons faire un résultat. Nous avons tout mis en ordre et je rêve d’offrir un premier podium à mon équipe aujourd’hui !"

[Communiqué de Renault Sport]

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent FR 3.5 - Kevin Korjus peut-il créer la surprise ?
Article suivant FR 3.5 - Une magnifique double victoire pour Vergne

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse