Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

FR3.5 – Arthur Pic et DAMS veulent garder le positif

Le pilote Français Arthur Pic, ainsi que son équipe DAMS, sont revenus sur le meeting de ce week-end en Formule Renault 3

Le pilote Français Arthur Pic, ainsi que son équipe DAMS, sont revenus sur le meeting de ce week-end en Formule Renault 3.5, sur le circuit du Nürburgring.

Les bons résultats du Français dès la première séance de qualifications – une troisième place sur la grille – ont tiré l’équipe vers le haut après des essais libres plutôt difficiles. Durant la course, malgré une place concédée au départ, la remontée du Français lui a permis de recoller aux leaders, même s’il devait échouer au pied du podium. Son coéquipier, Lucas Foresti, a été contraint à l’abandon dans cette première course.

Lors de la seconde course, la situation s’est quelque peu inversée, même si Pic était toujours au rendez-vous en qualifications avec le quatrième temps. Piégé par des conditions changeantes, le Français a dû abandonner. Les espoirs de DAMS se basaient alors sur Lucas Foresti, parti dernier et parvenu à décrocher la 11ème place sur la piste, 10ème sur tapis vert.

Le Français veut donc retenir les belles performances du week-end avant de se diriger vers la Russie, les 14 et 15 juillet prochains.

“Au bout du compte, je veux garder le positif, même si je suis frustré par mon départ dans la première course”, a-t-il concédé. “Celle de dimanche est à oublier. Mais ce qui est clair, c'est que nous avons la performance. Je sais que je peux me battre avec les meilleurs. Avec une équipe aussi performante, nous finirons par gagner.”

Lucas Foresti se satisfait quant à lui d’avoir décroché un point.

“Enfin, j'ai pu terminer et marquer un point. J'en suis très heureux, pour moi et surtout pour l'équipe qui fait de gros efforts pour me soutenir et pour préparer la voiture à chaque course. J'espère que cette course est le point de départ de ma saison et que je vais continuer à marquer des points régulièrement”, a-t-il conclu.

Jean-Paul Driot, PDG de DAMS, a quant à lui félicité ses troupes.

“L'équipe a, encore une fois, effectué un excellent travail, dans la préparation comme dans l'exploitation”, se satisfait-il. “La voiture est performante et Arthur l'a prouvé, en particulier en qualifications. Il faut juste arriver à tout mettre ensemble sur un week-end et la victoire viendra. Bravo aussi à Lucas qui prend son premier point dans des circonstances difficiles.”

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent FR3.5 - Nick Yelloly, hold-up pluvieux au Nürburgring
Article suivant FR3.5 - Lotus veut bien faire à Moscou

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse