FR3.5 - Gasly : "Red Bull est le meilleur programme"

Sacré champion d'Eurocup Formula Renault 2

Sacré champion d'Eurocup Formula Renault 2.0 l'an passé, c'est grâce à ses performances que Pierre Gasly a attiré le regard de l'écurie qui a remporté les quatre derniers championnats de Formule 1.

Désormais pilote dans l'antichambre de la Formule 1 qu'est la Formule Renault 3.5, Gasly a rejoint le Red Bull Junior Team au début de la saison, et ne tarit pas d'éloges sur les qualités de son nouveau programme.

"C'est vrai que c'est le meilleur programme à ce jour", a déclaré le Normand dans une interview accordée à ToileF1. "Ils ont encore fait rentrer Kvyat cette année ; on peut vraiment voir qu'ils donnent leur chance aux jeunes pilotes quand ils montrent de quoi ils sont capables".

"Je pense que c'est vraiment un bon programme, on a vraiment beaucoup de choses mises en place : on a un coach avec des programmes physiques qui sont vachement plus pointus, vraiment spécialisés ; on a droit, aussi, au simulateur chez Red Bull. On a vraiment accès au team et on sent qu'ils nous soutiennent au maximum pour qu'on performe", souligne-t-il.

Le Red Bull Junior Team a par ailleurs influencé le choix d'équipe de Gasly pour sa première saison en Formule Renault 3.5 : exit Tech 1 Racing, avec qui il a remporté son titre de FR2.0, bonjour Arden Motorsport. Ce n'est pas une surprise, tant parce qu'Arden est l'équipe de Christian Horner que parce que cette écurie britannique accueille régulièrement les jeunes pilotes Red Bull, à l'image d'Antonio Félix da Costa en 2013, ainsi que Carlos Sainz Jr et Daniil Kvyat en GP3 la même année.

"C'est plus avec l'intégration au team de Red Bull", a répondu Gasly quand nous lui avons demandé le motif de sa décision. "Il a fallu faire des choix, et travailler avec des teams anglais est un petit peu mieux pour rentrer dans ce milieu du sport automobile, parce qu'il y a quand même beaucoup d'Anglais qui gèrent ce sport-là. C'est une philosophie différente, c'est une méthode de travail différente, et ça fait toujours du bien de voir d'autres choses".

C'est un choix manifestement payant, puisque Gasly a connu des débuts très fructueux en FR3.5 : sept arrivées dans les points en sept courses, dont cinq top 5, et la deuxième place du classement général.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule Renault
Pilotes Carlos Sainz , António Félix da Costa , Daniil Kvyat , Pierre Gasly
Type d'article Actualités