Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

FR3.5 - Merhi s'impose devant Gasly

Roberto Merhi a réalisé une course irréprochable pour s'imposer sur le circuit du Moscow Raceway lors de la deuxième course du week-end en Formule Renault 3

Roberto Merhi a réalisé une course irréprochable pour s'imposer sur le circuit du Moscow Raceway lors de la deuxième course du week-end en Formule Renault 3.5. Pierre Gasly termine à une belle deuxième place devant la Lotus de Richie Stanaway.

Au départ, l'envol du poleman Roberto Merhi s'est révélé impeccable. Richie Stanaway n'a pas pu en dire autant, puisqu'il s'est fait déborder par Pierre Gasly. Le leader de la course en a profité pour s'échapper immédiatement, laissant le Français mener un peloton resserré. Oliver Rowland a aussi tenté de prendre l'avantage sur la Lotus, mais son choix tactique n'était pas le bon. Sergey Sirotkin a donc pu déborder son coéquipier.

Carlos Sainz, auteur d'un bon départ depuis la onzième position, a opté pour une stratégie décalée pour tenter de remonter au classement. Les arrêts qui ont suivi lui ont permis de revenir à quelques secondes d'Oliver Rowland. Sergey Sirotkin est ressorti juste devant son coéquipier, qui lui a infligé une pression conséquente à sa sortie des stands.

A mi-course, le leader de la course est entré aux stands un tour après Pierre Gasly. Les deux hommes ont conservé leurs positions avec un écart croissant. Le coéquipier de Roberto Merhi, Roman Mavlanov, s'est retrouvé dans le bac à gravier à moins d'un quart d'heure du but et a provoqué la sortie du drapeau jaune dans les virages 9 et 10.

Roberto Merhi est rentré dans son dernier tour de course avec plus de six secondes d'avance sur Pierre Gasly. Les deux pilotes ont rallié l'arrivée sans difficulté, tandis que Richie Stanaway a complété le podium.

Sergey Sirotkin s'est hissé au quatrième rang de cette course devant Oliver Rowland et Carlos Sainz. Matias Laine, Zoel Amberg, Will Stevens et William Buller ont pour leur part complété le groupe des dix premiers.

La prochaine manche de Formule Renault 3.5 est prévue au Nürburgring le week-end du 13 juillet.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent FR3.5 - Roberto Merhi en pole en Russie
Article suivant FR3.5 - Merhi impose son rythme au Nürburgring

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse