Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

FR3.5 - Nato a ouvert le bal à Monaco

A Monaco, la Formule Renault 3

A Monaco, la Formule Renault 3.5 reviendra en piste dès demain matin, neuf heures, pour l'unique séance de qualifications du week-end. Face à un planning chargé, l'organisation du week-end des pilotes les a vus prendre la piste dès jeudi matin.

Cette journée a souri à DAMS à la fois en GP2 et en Formule Renault 3.5 avec le meilleur temps des essais pour le Français Norman Nato en 1:24.649, qui se rassure après un début de saison difficile. Carlos Sainz a lui aussi été matinal (la séance débutant à 8h30 !) pour se classer deuxième à quelques millièmes de son coéquipier.

Jazeman Jaafar a pris le troisième temps de la séance en précisant par la suite que le trafic allait être une donnée importante pour la suite des hostilités : «Le trafic était un grand problème aujourd’hui. Avec le resurfaçage de la piste, le niveau d’adhérence est très différent de l’an passé. En début de séance, j’avais du sous-virage, ce qui arrive souvent avec un faible grip. Au final, nous prenons le troisième temps, ce qui est bien, mais nous avions besoin de plus de tours !»

Les qualifications de samedi matin se dérouleront en deux groupes pour éviter cet écueil, même si le GP2 a prouvé que le trafic restait un problème à gérer pour les pilotes. Sergey Sirotkin et Pietro Fantin seront aussi à surveiller puisqu'ils ont pris les quatrième et cinquième temps de ces essais.

Après la séance de qualifications, la Formule Renault 3.5 reviendra en piste à 11h15 dimanche pour une course disputée quelques heures seulement avant le Grand Prix de Monaco de Formule 1 !

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Carlos Sainz fait des merveilles avec Dams en Espagne
Article suivant FR3.5 - Nato tient Sainz en échec à Monaco

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse