Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

FR3.5 - Robin Frijns sur le fil pour sa première

Robin Frijns (Fortec) s'est montré l'homme le plus rapide sur le Nürburgring lors des qualifications pour la course 2 en Formule Renault 3

Robin Frijns (Fortec) s'est montré l'homme le plus rapide sur le Nürburgring lors des qualifications pour la course 2 en Formule Renault 3.5. Auteur d'un temps en 1:39.991, le champion 2011 d’Eurocup Formula Renault 2.0 est le premier pilote à être rentré dans les 1:39 ce week-end.

Arthur Pic semblait bien parti pour occuper la position de pointe mais peu après le passage aux pneus neufs, le drapeau rouge est tombé en raison de la sortie de Nikolay Martsenko au virage 3. Les pensionnaires de la Formule Renault 3.5 ont alors disposé de seulement six minutes pour améliorer leurs chronos et Robin Frijns s'est montré le plus malin, au point de signer sa première pole de l'année. Marco Sorensen (Lotus) l'accompagnera sur la première ligne à treize heures.

Les deux Français du peloton seront présents côte-à-côte sur la deuxième ligne, Jules Bianchi devant Arthur Pic. Cesar Ramos (Lotus) complète le top 5 et confirme de bonnes prédispositions pour son retour. Kevin Magnussen (Carlin) l'accompagnera sur la troisième ligne, devant Sam Bird (ISR) en difficulté sur le tracé allemand jusqu'ici. Le Britannique a ainsi perdu la tête du championnat hier aux dépens de Robin Frijns.

Si Antonio Felix da Costa (Arden Caterham), André Negrão (Draco) et Mikhail Aleshin (RFR) complètent le top 10, la déception de la séance vient de Nico Müller (Draco). Arrivé deuxième dans la première course hier, le Suisse sera seulement treizième sur la grille.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent FR3.5 - Jules Bianchi, sixième vainqueur 2012
Article suivant FR3.5 - Nick Yelloly, hold-up pluvieux au Nürburgring

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse