Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

FR3.5 - Rowland vainqueur, Gasly 2e à Motorland

La deuxième course de Formule Renault 3

La deuxième course de Formule Renault 3.5 à Motorland Aragon a permis aux débutants Oliver Rowland et Pierre Gasly, qui ont lutté pour le titre d'Eurocup Formula Renault 2.0 remporté par le Français en 2013, de s'illustrer dans deux prestations bien différentes. Ils ont terminé aux deux premiers rangs cette épreuve espagnole devant Will Stevens.

Oliver Rowland s'est élancé de la pole position et a géré, tel un patron, la course depuis cet emplacement hautement convoité. Pierre Gasly, bien qualifié, a négocié un bon départ avant de se retrouver rapidement dans le peloton après son arrêt obligatoire. Jaugeant ses adversaires, il a patiemment attendu derrière eux tout en se montrant dans leurs rétroviseurs de temps à autre.

Le Français s'est fait piéger par Carlos Sainz, lorsqu'il a tenté de prendre l'ascendant sur Will Stevens après les arrêts de ces pilotes. Mais le Rouennais ne s'est pas renfrogné, attendant une erreur de l'Espagnol pour reprendre le dessus. Un freinage trop tardif, un blocage de roue et le tour était joué pour Pierre Gasly. Tout un symbole, entre deux pilotes du Red Bull Junior Team qui doivent bien figurer pour continuer l'aventure et tenter d'intégrer le Championnat du Monde de Formule 1.

Avec la quatrième place finale, Carlos Sainz conserve la tête du championnat avec une marge d'avance toujours existante, fort de ses dominations passées, ce samedi à Motorland et lors du week-end de Monza. Derrière lui, Zoel Amberg a confirmé ses bonnes performances de 2014 avec un nouveau résultat positif. Le Suisse termine devant Roberto Merhi, Marco Sorensen. Au fond du top dix, on retrouve les deux Français Matthieu Vaxivière et Norman Nato, qui ont pris en sandwich Jazeman Jaafar.

Le prochain rendez-vous sera toutefois difficile pour Oliver Rowland et Pierre Gasly. Le circuit de Monaco est toujours délicat au premier abord, mais ce n'est que le week-end du 25 mai prochain que ces pilotes pourront véritablement savoir à quoi s'en tenir !

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent FR3.5 - Sainz indétrônable à Motorland
Article suivant Carlos Sainz fait des merveilles avec Dams en Espagne

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse