Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

FR3.5 - Sainz décroche la pole au Nürburgring

Le leader du championnat Carlos Sainz a signé la pole position de la première course du week-end de Formule Renault 3

Le leader du championnat Carlos Sainz a signé la pole position de la première course du week-end de Formule Renault 3.5 au Nürburgring. Les conditions étaient sensiblement les mêmes que vendredi, puisque le brouillard a causé le report des séances.

Le pilote DAMS n’a pas été inquiété outre-mesure pour venir glaner le meilleur temps en fin de séance en 1:40.820. Il a ainsi détrôné Oliver Rowland, alors en pole provisoire, mais qui a finalement échoué à vingt-cinq millièmes du pilote espagnol. Fortec confirme sa bonne forme entrevue vendredi en plaçant Sergey Sirotkin en troisième position, juste derrière son équipier britannique.

Roberto Merhi, auteur du meilleur temps vendredi, a confirmé avec la quatrième position. Marlon Stockinger a bouclé le top cinq et le groupe des pilotes qualifiés en 1:40. Derrière lui, la première Strakka Racing de Matias Laine s’est hissée devant Oscar Tunjo et les deux Draco Racing de Pietro Fantin et Luca Ghiotto.

Il y a trois français en lice ce week-end, puisque Matthieu Vaxiviere est de retour aux affaires après l’accident de Monaco. Cette présence n’a pas été honorée puisque les pilotes tricolores ont pris les quinzième, dix-septième et dix-huitième positions.

Si Pierre Gasly a fait bonne figure à certains moments de la séance, Norman Nato a pris le meilleur sur lui et Matthieu Vaxiviere au drapeau à damier. La course de cet après-midi pourra leur permettre de se rattraper, et ils disposeront également d’une seconde chance lors d'une nouvelle séance de qualifications dimanche matin.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent FR3.5 - Merhi impose son rythme au Nürburgring
Article suivant FR3.5 - Sainz maîtrise au Nürburgring

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse