FR3.5 - Stevens : "Cette année, deuxième ne me suffira pas"

Quatrième de Formule Renault 3

Quatrième de Formule Renault 3.5 l'an dernier, Will Stevens avait réalisé une saison de toute beauté. Monté sur le podium à cinq reprises, auteur de neuf arrivées dans le top 5, le Britannique était aux avant-postes toute l'année, et ses performances lui avaient même valu d'être intégré au Caterham Racing Academy au mois de juin. Il ne lui manquait qu'une première victoire.

Cette année, Stevens a prôné la stabilité : même discipline, même équipe. Avec le départ vers d'autres horizons des cinq autres pilotes qui composaient le top 6 du championnat en 2013, le pilote Strakka était l'un des favoris logiques pour le titre 2014. À cet égard, son début de saison est une petite déception, puisque Stevens est relégué à 56 points déjà de Carlos Sainz Jr, même s'il faut souligner qu'il fait partie du quatuor qui domine la FR3.5 depuis le début de la saison.

"Il est clair que Monza était un bon début", a déclaré le jeune pilote Caterham, revenant sur son début de saison dans une interview accordée à ToileF1. "Nous sommes enfin parvenus à obtenir une victoire, ce que nous attendions depuis longtemps. Nous avons bien commencé le championnat. Cette année, nous sommes un peu plus en difficulté que l'an dernier quant au rythme sur un tour, à cause des nouveaux pneus de World Series". Stevens s'est en effet qualifié neuvième en moyenne lors des sept premières séances qualificatives de l'année, ce qui donne par ailleurs du relief à son niveau de performance en course.

"Il y a eu des hauts et des bas", poursuit-il. "Pour certains d'entre eux, je ne pouvais rien faire, comme à Monza avec Buller [accrochage]. C'est difficile, mais nous sommes suffisamment proches au championnat pour que ce ne soit pas un problème. Évidemment, nous préférerions mener le championnat, mais nous devons rattraper notre retard".

Bien conscient que les places en Formule 1 sont chères, Stevens garde la tête sur les épaules : il sait que pour sa troisième saison en Formule Renault 3.5, il se doit d'être sacré.

"Le titre restera l'objectif jusqu'à la fin de la saison", affirme-t-il avec détermination. "Cette année, je ne me contenterai pas de la deuxième place. Vraiment pas. Nous faisons de notre mieux pour remporter le championnat, c'est notre seul objectif".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule Renault
Pilotes Carlos Sainz , Will Stevens
Type d'article Actualités