Merhi veut passer un cap après avoir goûté à la F1

Prétendant au titre et dauphin de Carlos Sainz en 2014, Roberto Merhi n'entend pas rempiler pour une saison supplémentaire en Formule Renault 3

Prétendant au titre et dauphin de Carlos Sainz en 2014, Roberto Merhi n'entend pas rempiler pour une saison supplémentaire en Formule Renault 3.5. Au sein du team Zeta Corse, le pilote espagnol avait fait son retour en monoplace l'an passé, après deux saisons en DTM.

Âgé de 23 ans, Merhi s'est rapproché considérablement de la F1 l'année dernière en faisant trois apparitions avec Caterham en essais libres. Il assurait même disposer d'un contrat pour la dernière course à Abu Dhabi, lorsque l'écurie de Leafield avait fait appel à un financement participatif pour s'aligner, mais il n'avait pas eu sa chance.

Désormais, il doit faire le bon choix pour orienter sa carrière mais reconnait être dans une situation délicate, alors qu'il ne souhaite pas retenter sa chance en FR 3.5.

"C'est une situation assez difficile, mais je ne prévois pas de rester [en Formule Renault]", assure Merhi à Autosport. "Nous avons connu une grosse année, et je me sens prêt à passer à l'étape suivante. Je ne me sens pas à l'aise pour rester une année supplémentaire."

L'Espagnol regrette d'avoir échoué à mettre davantage de pression sur Sainz l'an passé, notamment sur la dernière manche, mais considère que c'était malgré tout "une belle bagarre pour le titre". Il doit désormais trouver la meilleure opportunité possible pour éviter de placer sa carrière dans une impasse, et lorgne certainement vers le GP2.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule Renault
Pilotes Carlos Sainz , Roberto Merhi
Type d'article Actualités