Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Patrick Schott change d'écurie et rejoint M2 Competition pour la fin de saison

Le pilote suisse disputera la deuxième partie de la saison 2019 de la Formule Renault Eurocup avec l'équipe M2 Competition, après avoir effectué ses débuts dans la discipline avec FA Racing by Drivex.

Patrick Schott, DRIVEX

Patrick Schott, DRIVEX

Jean Michel Le Meur / DPPI

Patrick Schott, 18 ans, rejoindra ainsi Kush Maini au sein de l'équipe M2 Competition à partir des deux prochaines manches sur le Nürburgring (30 août et 1er septembre) avant que la structure belge n'aligne une troisième voiture lors de la manche suivante sur le Hungaroring.

Après avoir effectué ses classes en karting, Schott avait effectué ses débuts en monoplace en 2018 en Formule 4, concluant à une prometteuse cinquième place dans le championnat espagnol pour ses débuts dans la discipline, tout en disputant en parallèle plusieurs courses de la série North European. 

Lire aussi:

En 2019, le Lausannois était passé à l'échelon supérieur en intégrant le championnat de Formule Renault Eurocup au sein de l'équipe FA Racing by Drivex, copropriété du double Champion de F1 Fernando Alonso. Si sa performance pure a laissé entrevoir un potentiel certain, le début de saison n'a pas été à la hauteur des ambitions du pilote suisse, qui a décroché pour meilleur résultat une 12e place à Monaco, avant de mettre un terme à sa collaboration avec l'équipe espagnole, ratant de ce fait les deux manches disputées fin juillet sur le circuit de Spa-Francorchamps.

"Je suis très heureux de rejoindre l'équipe M2 Competition pour les courses restant à disputer cette saison", a expliqué Patrick Schott à Motorsport.com. "Il s'agit d'une équipe qui a fait ses preuves dès le début en Formule Renault, et dans d'autres disciplines, chez qui j'ai reçu un excellent accueil. Aux côtés de Kush [Maini], je bénéficierai d'un excellent repère puisqu'il joue le titre en rookie cette année. Même si nous disposons du même statut au sein du team, j'aurai l'opportunité de bénéficier de son expérience, et mon but sera de me rapprocher de lui au fil des meetings".

Kush Maini, M2 Competition

Kush Maini, M2 Competition

Photo de: DPPI

"Mon objectif pour cette deuxième partie de saison sera surtout de prendre mes marques dans un premier temps, et de travailler dur afin de progresser méthodiquement et me préparer au mieux en vue de 2020. Je me réjouis de disputer la prochaine course sur le Nürburgring où je donnerai mon maximum".

"Après les premières courses de la saison, mon manager et moi avons décidé de stopper notre collaboration avec FA Racing by Drivex pour différentes raisons, mais je n'ai jamais douté de la suite des événements et, même si je regrette d'avoir raté les courses de Spa, je suis toujours resté serein et confiant en l'avenir".

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Renault prend un nouveau pilote sous son aile
Article suivant Patrick Schott : Des débuts prometteurs mais malheureux pour M2 Competition

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse