Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Patrick Schott : Des débuts prometteurs mais malheureux pour M2 Competition

Le Vaudois a vite trouvé s place dans sa nouvelle équipe lors de son premier week-end de course avec M2 Competition, mais n'a pas pu convertir son rythme des essais libres pour aller décrocher des résultats conformes à son niveau de performance. Après une collision samedi, il a dû abandonner la deuxième course dimanche en raison d'une douleur à la main.

Patrick Schott, DRIVEX

Patrick Schott, DRIVEX

Jean Michel Le Meur / DPPI

Après un début de saison difficile chez FA Racing by Drivex, l'équipe du double champion du monde de F1 Fernando Alonso, dont il s'est séparé après le quatrième week-end de course au Castellet, Patrick Schott a choisi d'intégrer la formation belge M2 Compétition durant les vacances d'été.

Avec la 12e place lors de la première séance qualificative, le Vaudois a réussi ses débuts avec sa nouvelle équipe au Nürburgring - c'était la meilleure position sur la grille de départ de sa carrière en Formule Renault à ce jour. Mais en course, la joie n'a duré que quelques centaines de mètres. Après un bon départ, Schott s'était hissé à la neuvième place lorsqu'il était pris dans la bousculade du premier virage. Alors que Joao Vieira partait en tête-à-queue, Schott ne pouvait éviter de percuter la voiture du Brésilien, ce qui le contraignait à l'abandon.

Lire aussi:

"Ma vitesse lors de la première séance qualificative était bonne et j'étais content de décrocher ma meilleure position de départ jusqu'à présent," explique-t-il. "Mais en course, Viera m'a percuté dans le premier virage. Je crois qu'il ne m'avait pas vu. J'ai manqué d'espace et on est entrés en collision. Je me suis blessé à la main."

Une blessure qui aurait des conséquences. Lors des qualifications pour la course de dimanche, le Suisses signait son tour le plus rapide sous drapeaux jaunes, de sorte qu'au final, au lieu d'intégrer le Top 10 ciblé, il n'était classé que 16e sur la grille. Il gagnait cependant une place avant le départ lorsque Victor Martins s'est retrouvé dans la pitlane à la fin du tour de formation en raison d'un problème technique.

A l'issue du premier tour, le Suisse occupait la quatorzième position, qu'il a conservée jusqu'à peu avant la fin de la course, avant de devoir abandonner dans les stands en raison d'une intens douleur à la main causée par la collision de la veille.

Malgré le fait qu'il ait dû quitter le Nürburgring sans aucun point, Patrick Schott tirait un bilan positif : "Mon premier week-end avec M2 Compétition était très positif. Nous avons développé une méthode de travail très efficace et j'ai eu un bon rythme lors des essais. Avec chaque changement apporté, la voiture est devenue plus rapide."

La troisième dernière étape de la saison est déjà à l'ordre du jour pour le week-end prochain - de nouveau au Hungaroring dans le cadre du Blancpain GT World Challenge. Patrick Schott est toujours classé 20e au classement général.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Patrick Schott change d'écurie et rejoint M2 Competition pour la fin de saison
Article suivant Saison terminée pour Patrick Schott, blessé à la main

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse