Red Bull écarte sa perle néerlandaise

Red Bull pensait avoir trouvé en Richard Verschoor le nouveau Max Verstappen, mais Helmut Marko n'y croit plus.







C'est au début de sa carrière en monoplace que Richard Verschoor avait été recruté au sein du Red Bull Junior Team, carrière qui a débuté sur les chapeaux de roue avec des titres en SMP F4 et en F4 Espagne l'an passé.
Verschoor a logiquement rejoint l'échelon supérieur, la Formule Renault Eurocup, aux côtés de deux autres protégés de la marque au taureau, Neil Verhagen et Dan Ticktum.
Lire aussi :
Dans ce championnat bien plus relevé, le Néerlandais s'est classé neuvième du classement général avec un podium, derrière Ticktum mais devant Verhagen. Il semble que cela n'ait pas suffi à convaincre Red Bull de lui maintenir sa confiance.
"J'ai reçu le message de Red Bull avant Barcelone quand j'ai appelé Helmut [Marko]", déclare Verschoor, qui s'apprête à fêter son 17e anniversaire, pour Motorsport.com. "Je voulais connaître mon statut et savoir si j'allais continuer. Sinon, je pouvais commencer à trouver une alternative, et c'est ce que nous avons commencé à faire."
Verschoor tire le bilan de ses 18 mois au sein du Red Bull Junior Team, une période qu'il ne semble pas avoir particulièrement appréciée.
"Red Bull, c'était super pour la médiatisation et l'aspect financier, mais à part ça, ils ont surtout ajouté de la pression. Je ne pense pas que leur soutien va me manquer. Il est temps de passer à l'étape suivante."
Pour 2018, Verschoor rempilera en Formule Renault Eurocup, mais avec l'écurie Josef Kaufmann Racing qui a mené Lando Norris et Sacha Fenestraz au titre lors des deux dernières saisons.
Le Red Bull Junior Team va connaître un grand roulement en 2018, avec les départs effectifs de Pierre Gasly, qui a rejoint la Formule 1, et de Niko Kari, qui n'a pas donné satisfaction en GP3. On sait déjà que quatre jeunes pilotes de karting y rejoindront Dan Ticktum et Neil Verhagen, à savoir Harry Thompson, Jonny Edgar, Dennis Hauger et Jack Doohan.
Lire aussi :
Propos recueillis par Tim Biesbrouck

Article précédent
Neuf équipes sélectionnées pour la Formule Renault Eurocup en 2018
Article suivant
Renault veut remplacer l'Eurocup par un championnat F3

À propos de cet article
Séries | Formule Renault |
Pilotes | Richard Verschoor |
Équipes | Josef Kaufmann Racing |
Auteur | David Gruz |
Red Bull écarte sa perle néerlandaise
Tendances
Calendrier
Par