Vidéo - Nouveau teasing de la Renault R.S 01 des World Series

Un mois après avoir annoncé la création d'une nouvelle catégorie en marge des World Series, Renault lève doucement le voile sur son nouveau modèle sportif

Un mois après avoir annoncé la création d'une nouvelle catégorie en marge des World Series, Renault lève doucement le voile sur son nouveau modèle sportif. Celui-ci sera utilisé pour le Renault Sport Trophy. Construite par Dallara, la monocoque en carbone sera propulsée par un moteur Nismo de plus de 500 chevaux. La boîte de vitesses séquentielle à sept rapports sera fournie par Sadev, et Michelin développera une monte pneumatique dédiée à la voiture, dont le poids sera de l'ordre de 1 100 kg.

Dans un premier teaser, le constructeur français laisse apparaitre les premières formes de la Renault Sport R.S. 01. Elle sera définitivement présentée le 27 août prochain lors du salon de Moscou. Dernière création de Renault Sport, le modèle aborde selon ses propres dires un design « unique et spectaculaire ». La sonorité se dévoile elle aussi dans la vidéo ci-dessous.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule Renault
Type d'article Actualités