World Series : Création du Renault Sport Trophy

A compter de l'année prochaine, les fameuses World Series by Renault accueilleront une nouvelle catégorie

A compter de l'année prochaine, les fameuses World Series by Renault accueilleront une nouvelle catégorie. C'est ce qu'a annoncé la firme au Losange, qui compte lancer un véhicule show-car baptisé Renault Sport Trophy, exclusivement destiné à la compétition. Dernière création de Renault Sport, il devrait arborer un design "unique et spectaculaire" selon le constructeur français.

Il sera présenté officiellement à la fin du mois d'août, dans le cadre du Salon Automobile de Moscou. Un intense programme d'essais de développement débutera alors, avant son arrivée au sein des World Series by Renault 2015.

Le Renault Sport Trophy évoluera dans le cadre d'un championnat monotype. Construite par Dallara, la monocoque en carbone sera propulsée par un moteur Nismo de plus de 500 chevaux. La boîte de vitesses séquentielle à sept rapports sera fournie par Sadev, et Michelin développera une monte pneumatique dédiée à la voiture, dont le poids sera de l'ordre de 1 100 kg.

Renault n'en dévoile pas plus sur ce projet qui entend séduire un grand nombre d'équipes et de pilotes, mais qui doit également conquérir le public souvent très nombreux lors des meetings World Series.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule Renault
Type d'article Actualités