Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

L'acte de naissance de Brabham Automotive prononcé

Précédemment baptisé Project Brabham, le programme semble avoir été relancé au nom de Brabham Automotive avec en ligne de mire un projet qui pourrait concerner la route tout autant que la piste.

Logo Brabham Automotive

Logo Brabham Automotive

Image Presse

L'annonce officielle du lancement de Brabham Automotive livre très peu de détails quant au projet, si ce n'est qu'il est toujours dirigé par David Brabham, 52 ans, ancien pilote de F1 et vainqueur des 24 Heures du Mans avec Peugeot en 2009.

Le nom choisi laisse entendre qu'il ne s'agit pas d'un projet uniquement lié aux sports mécaniques, mais également au lancement d'une voiture de route.

"Ce jour marque le début d'un nouveau chapitre pour l'un des noms les plus célèbres et évocateurs dans l'histoire de la course automobile, avec le lancement de Brabham Automotive", dit le communiqué. "Mené par le vainqueur des 24 Heures du Mans David Brabham, le projet marque la continuité de l'héritage familial débuté par son père, triple Champion du monde de Formule 1, Sir Jack Brabham."

"Ce lancement annonce le début d'un nouveau chapitre dans l'histoire d'une famille qui est synonyme de succès. S'appuyant sur une vaste expérience de quatre décennies de compétition à tous les niveaux du sport automobile international, David Brabham a combiné ses compétences, sa passion et son enthousiasme pour guider ce projet avant qu'il soit dévoilé."

Cette annonce officielle fait suite aux indications qu'avait données David Brabham à Motorsport.com en octobre dernier, préfigurant un changement d'approche dans la manière de continuer à faire vivre son légendaire patronyme dans le monde de l'automobile. 

Fin 2014, année de la disparition de Jack Brabham, Project Brabham avait été mis en place avec l'ambition de participer au Championnat du monde d'Endurance FIA WEC dans la catégorie LMP2, puis à terme en LMP1. Le projet ne s'était finalement jamais concrétisé.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Si Opel survit, un programme sportif est envisageable
Article suivant Le programme du week-end sur Motorsport.tv

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse