Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Contenu spécial

Le compte à rebours est lancé avant les Autosport Awards

#autosportawards - Marc Márquez, Lewis Hamilton, Scott Dixon et Sébastien Ogier font partie des nominés pour lesquels les fans peuvent voter lors des Autosport Awards.

Autosport Awards 2018

Photo de: Autosport

Londres, 13 novembre 2018 – Plus que 19 jours avant que les stars de la communauté internationale des sports mécaniques ne se retrouvent sur le tapis rouge du Grosvenor House Hotel de Londres pour les Autosport Awards. Les fans ont quant à eux encore huit jours pour voter et désigner les auteurs des plus brillantes performances de 2018.

Depuis près de quatre décennies, la plus grande des soirées des sports mécaniques est une date incontournable du calendrier, clôturant la saison de compétition en récompensant les accomplissements des concurrents, des équipes, des machines et des ingénieurs. Les Awards eux-mêmes – comme le Autosport Williams Engineer of the Future Award – ouvrent la voie à de nouveaux talents, tandis que d'autres récompenses saluent les réalisations de toute une vie des plus grands serviteurs des sports mécaniques.

Les Autosport Awards sont restés fidèles à leurs principes fondateurs, les honneurs de cette cérémonie de remise des prix de l'industrie étant décernés par les fans, qui votent dans huit des catégories de la soirée. Cette approche unique dans l'identification de ceux qui méritent d'être reconnus a donné aux prix leur authenticité et leur attrait durables.

Pour vous assurer que votre voix soit entendue, les short-lists sont désormais finalisées et le vote est ouvert au public pour les huit catégories de prix suivantes sur https://awardsvoting.autosport.com. Le vote ne prend que quelques secondes et se termine le 21 novembre. D'ici-là, vous pouvez suivre les débats grâce au hashtag #autosportawards, alors que la fièvre des Awards monte sur https://twitter.com/autosport.

  • Pilote moto de l’année, présenté par Tata Communications (pour les pilotes en compétition dans l’une des trois catégories du Championnat du monde MotoGP)
  • Pilote international de l’année, présenté par Pirelli (pour les pilotes professionnels en compétition à un niveau international)
  • Pilote britannique de l’année (pour les pilotes britanniques en compétition dans des disciplines de niveau international)
  • Voiture de rallye de l’année (pour les voitures en compétition dans des championnats de rallye aux niveaux international et national)
  • Rookie de l’année Richard Mille (pour les pilotes professionnels dans leur première saison au sein de leurs catégories respectives)
  • Pilote de rallye de l’année (pour les pilotes de rallye professionnels ou semi-professionnels en compétition dans des épreuves internationales)
  • Pilote national de l’année (pour les pilotes courant en BTCC, British GT ou au niveau F3 Europe/GP3)
  • Voiture de course de l’année, présenté par Pirelli (pour les voitures engagées dans n’importe quelle catégorie sur circuit)

Outre les catégories décidées par le vote des fans, plusieurs autres prix importants seront remis lors de la soirée, dont le prestigieux Pioneering and Innovation Award présenté par Mahindra Racing, récompensant une innovation, que ce soit un produit, un service ou un événement, ayant fait avancer le sport.

Les Awards seront également l'occasion de découvrir la dernière sélection du Autosport Williams Engineer of the Future Award, permettant à de jeunes talents de passer directement de l'université à un apprentissage de deux ans en ingénierie avec l'équipe.

Deux des trois derniers lauréats du McLaren Autosport BRDC Award ayant déjà leur place sur la grille de Formule 1 2019, tous les regards seront braqués sur le prochain vainqueur, qui pourrait marcher sur les traces de Lando Norris et George Russell, sachant que la capacité de rassemblement de Motorsport Network joue un rôle capital au sommet de la discipline. Fin du suspense le 2 décembre.

En plus des différentes récompenses décernées, des surprises seront réservées aux 1200 invités VIP présents ce soir-là.

James Allen, Président de Motorsport Network, a déclaré : "Depuis quatre décennies, les Autosport Awards sont un bastion de la célébration par les fans des réussites d'une année de sports mécaniques aux quatre coins du monde. Nous avons hâte de voir quels accomplissements vont susciter l'admiration du public et seront acclamés par les grands noms du sport."

Les Autosport Awards sont soutenus par AVL Racing, Bahrain International Circuit, Castrol, Duo Group Holdings, Mahindra Racing, Pirelli, Richard Mille, TATA Communications, Volopa et Williams.

Un nombre limité de billets et de tables est toujours disponible auprès de Laura Coppin, que vous pouvez contacter à awards@autosport.com.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Interview avec Thomas Laurent, ambassadeur Cambox Meca
Article suivant Mick Schumacher avec Sebastian Vettel pour la Race of Champions 2019

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse