Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

La crise des assurances en sport auto se dirige vers une solution

La crise des assurances en sport automobile se dirige vers une résolution, un comité de l'Union européenne ayant recommandé que les sports mécaniques soient exempts de la nouvelle loi sur les assurances.

Robert Shwartzman, PREMA Theodore Racing Dallara F317 - Mercedes-Benz en tête au départ

FIA F3 / Suer

L'affaire Vnuk, en 2014, représente un précédent selon lequel tous les véhicules motorisés devraient être assurés, même s'ils sont utilisés dans une propriété privée. Cela s'appliquerait également à toutes les voitures participant à des courses de sport auto en Europe, et par exemple, tout accrochage ou sortie de piste serait alors traité comme un accident de la route, avec une enquête de la police. La plupart des compagnies d'assurance ont confirmé que la survie du sport auto serait alors impossible.

Or, l'ébauche d'un rapport de la commission du marché intérieur et de la protection des consommateurs du Parlement européen, publiée la semaine dernière, recommande que l'expression "en trafic" soit ajoutée afin d'exempter les compétitions de la loi Vnuk. 

Lire aussi:

Bien qu'il faille attendre le vote du Parlement, de la Commission et de la Présidence de l'Union européenne, c'est la première fois que l'UE recommande publiquement que le sport auto en soit exempté.

Outre-Manche, même si le Royaume-Uni quitte effectivement l'Union européenne en mars prochain, une période de transition suivra, lors de laquelle le pays continuera de respecter les lois de l'UE jusqu'à fin 2020. Par conséquent, si le sport auto n'est pas exempté de la loi Vnuk, il y aura une période sans courses au Royaume-Uni jusqu'à fin 2020, malgré le Brexit. 

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Motorsport Heroes s'associe à l'ICM
Article suivant Kristensen et Kristofferson vont participer à la ROC

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse