Dean Stoneman, l'homme qui vit à 300 km/h après avoir frôlé la mort
Prime
General Portrait

Dean Stoneman, l'homme qui vit à 300 km/h après avoir frôlé la mort

Par :

Dean Stoneman montait les échelons vers la Formule 1 lorsqu'il a été frappé par la maladie à l'âge de 20 ans. Remportant une dure bataille contre le cancer, il a fait son retour en sport auto et profite de la vie qu'il a bien failli perdre.

Dean Stoneman n'a jamais oublié le 20 janvier 2011. L'avenir était radieux pour ce Britannique de 20 ans : il venait de remporter le championnat de Formule 2 (compétition organisée par MotorSport Vision, sans lien avec l'ex-GP2) face à Jolyon Palmer, avait effectué un premier test en Formule 1 avec Williams en récompense et avait signé un contrat avec ISR pour la saison 2011 de Formule Renault 3.5. Il allait être associé à Daniel Ricciardo au sein de l'écurie tchèque, avec laquelle Esteban Guerrieri avait joué le titre l'année précédente.

Or, quelque chose n'allait pas. Stoneman ne se sentait pas bien lors des fêtes de fin d'année et avait perdu beaucoup de poids, avant de se mettre à vomir du sang. Lors de ses essais avec Williams, il avait pris de l'antiacide, croyant souffrir de brûlures d'estomac. Clairement, des examens médicaux étaient nécessaires.

partages
commentaires

Le Nürburgring mobilisé pour l'aide d'urgence après les inondations

Devenu la base des forces d'urgence après les dramatiques inondations du 15 juillet, le Nürburgring annule actuellement ses courses.

General
23 juil. 2021

Susie Wolff : "Un seul Wolff en F1 est suffisant !"

Pour la toute dernière interview #ThinkingForward avec des personnalités du sport automobile, voici Susie Wolff, directrice de l'équipe Venturi Formula E, qui s’apprête à courir à domicile pour l’E-Prix de Londres ce week-end. Elle se penche sur les grandes décisions à prendre concernant l'avenir de la Formule E, le progrès des femmes dans le sport automobile et ses propres projets pour l'avenir.

General
22 juil. 2021

Le présentateur Will Buxton rejoint Motorsport.tv

L'influenceur F1 lance sa nouvelle émission "This Week with Will Buxton" en exclusivité sur le service de streaming mondial de Motorsport Network dédié au sport automobile.

General
21 juil. 2021

Ben Sulayem : Il faut rendre le sport auto plus abordable

Mohammed ben Sulayem, candidat à la présidence de la FIA, fait part de ses plans pour le futur du sport automobile en cas de victoire. L'Émirati estime qu'il sera possible de faire croître le sport automobile à tous les niveaux si les coûts deviennent plus abordables.

General
20 juil. 2021

Motorsport Games va commercialiser le jeu officiel de l'IndyCar

La société Motorsport Games, leader dans le domaine des jeux vidéo de course, conclut un accord de licence à long terme avec le championnat d'IndyCar. La sortie du premier jeu est prévue pour 2023.

General
15 juil. 2021

Vivez le Festival of Speed de Goodwood en direct

En cette fin de semaine, le mythique Festival of Speed de Goodwood fait son grand retour. Chaque journée est à suivre intégralement en streaming pour ne rien manquer des belles mécaniques en piste !

General
11 juil. 2021

Le programme du week-end du 19-20 juin sur Motorsport.tv

Ce week-end, Motorsport.tv diffusera gratuitement et en direct de nombreuses compétitions. De la nouvelle ère du DTM à la Super Formula à Sugo, en passant par les jeunes pépites en FRECA : il y en a pour tous les goûts !

DTM
17 juin 2021

Motorsport Tickets acquiert European Sport Communication

Motorsport Tickets signe un accord ferme pour l'acquisition d'ESC, "Partenaire officiel d'hospitalité du Championnat du monde des rallyes de la FIA", afin d'élargir son offre d'hospitalité d'entreprise et de forfaits VIP pour les événements de rallye.

General
10 juin 2021
Le nombre de femmes pilotes va "exploser" dans les années 2020

Article précédent

Le nombre de femmes pilotes va "exploser" dans les années 2020

Article suivant

La Race of Champions quitte les stades pour la neige et la glace

La Race of Champions quitte les stades pour la neige et la glace
Charger les commentaires