Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Ekström s'allie avec Cupra pour disputer l'ETCR avec son propre team

Cupra a annoncé qu'EKS, l'équipe de l'actuel Champion ETCR Mattias Ekström, était son nouveau partenaire dans le championnat de voitures de tourisme électriques.

Mattias Ekstrom, Cupra EKS team

Cupra

EKS est le code à trois lettres avec lequel Ekström a couru en DTM, championnat qu'il a remporté en 2004 et 2007, et donne son nom à la jeune mais performante équipe du pilote suédois.

Cupra a participé en 2021 à la première édition de l'ETCR, le championnat de voitures de tourisme 100% électriques, avec l'objectif de construire une voiture gagnante dans son engagement clair envers la compétition électrique. Cet objectif a été atteint grâce au gain des deux titres en jeu : le titre des constructeurs et également le titre des pilotes avec Mattias Ekström dans leur Cupra e-Racer.

Pour la nouvelle saison, Cupra a décidé de mettre fin à sa collaboration avec Zengo Motorsport, l'équipe avec laquelle elle a officiellement participé au championnat en 2021, pour finaliser un nouvel accord avec EKS.

EKS est une équipe dotée d'une solide expérience dans le monde du rallycross, où elle est engagée depuis 2014 en tant qu'équipe officielle Audi et avec laquelle le pilote suédois a été sacré Champion du monde en 2016, trois ans seulement après avoir lancé le projet dans un petit garage de la ville de Fagersta, dans son pays.

Mattias Ekstrom, Cupra EKS team

Mattias Ekstrom, Cupra EKS team

En plus du rallycross, où elle continue son activité de construction de voitures pour des équipes privées après le départ des marques officielles, l'équipe suédoise a récemment participé au Dakar, réalisant un doublé dans la catégorie T3, avec Chaleco López vainqueur devant son équipier Sebastian Eriksson.

À partir de cette saison, l'équipe s'appellera Cupra EKS et se lancera avec le même objectif qu'en 2021 : gagner. L'équipe fera rouler la Cupra e-Racer victorieuse avec 500 kW de puissance (680 ch) et une nouvelle livrée excitante.

En outre, le line-up des pilotes subira également quelques changements, même s'il ne sera pas difficile de deviner que l'actuel Champion ETCR, Ekström, sera sur la grille cette année.

Ce dernier a confirmé que "l'équipe est entièrement concentrée sur la saison à venir", avant d'ajouter : "Nous partageons la passion de ce sport et ensemble, nous espérons remporter de nombreuses autres victoires et titres sous la bannière de Cupra EKS."

L'ETCR va acquérir le statut de discipline de la Coupe du monde FIA cette saison, avec sept événements dans sept pays différents, sur des circuits emblématiques tels que Jarama, Zolder et Pau. La saison 2022 de l'ETCR débute à Pau du 6 au 8 mai.

Mattias Ekstrom, Cupra EKS team

Mattias Ekstrom, Cupra EKS team

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Four Seasons et Canossa Events s’associent pour un voyage à travers la Toscane
Article suivant Comment une marque de filtres à air montre la voie en sports méca

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse