Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Enzinger prend la tête des activités sport auto de Volkswagen

Celui qui a dirigé le programme LMP1 de Porsche avec succès va désormais prendre en mains les destinées sportives de l'ensemble des marques appartenant au groupe Volkswagen.

Fritz Enzinger, directeur de Porsche Team LMP1

Fritz Enzinger, directeur de Porsche Team LMP1

Porsche AG

Connu pour avoir dirigé le programme LMP1 de Porsche, qui s'est achevé en fin d'année dernière, Fritz Enzinger a été nommé cette semaine à la tête de Volkswagen Motorsport. Âgé de 61 ans, il a pour mission de travailler sur l'alignement de l'ensemble des programmes sportifs du groupe allemand, et succède dans ces fonctions à Wolfgang Dürheimer.

Cette nomination n'empêche pas Fritz Enzinger de conserver ses activités au sein de Porsche, marque avec laquelle il a connu tant de succès entre 2014 et 2017, décrochant notamment six titres mondiaux (pilotes et constructeurs) et trois victoires aux 24 Heures du Mans. 

"Nos activités en WEC étaient un bon exemple de la manière dont les marques du groupe peuvent se stimuler mutuellement pour atteindre des performances et des innovations optimales tout en courant dans la même discipline", souligne Fritz Enzinger, faisant référence à la période durant laquelle Audi et Porsche étaient tous les deux engagés en LMP1. "En dépit de cette situation de concurrence intentionnelle, il doit y avoir une autorité au sein du groupe qui peut passer en revue et évaluer les engagements de toutes les marques, identifier les synergies et préserver le savoir-faire qui a été développé pour le groupe."

Fritz Enzinger va mener une évaluation des différents programmes sportifs dans lesquels les marques du groupe Volkswagen sont actuellement engagées et réfléchir à leurs implications sur le long terme. Il sera également chargé d'organiser la manière dont seront exploitées les solutions de motorisation, qu'elles soient à combustion, hybride ou électrique.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent C'est partenariat éditorial entre Motorsport.com Suisse et Rundschau Medien de Bâle
Article suivant Si Opel survit, un programme sportif est envisageable

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse