Le Forum Business 'Motorsport Leaders' examine les chamboulements auxquels font face les sports mécaniques

partages
Le Forum Business 'Motorsport Leaders' examine les chamboulements auxquels font face les sports mécaniques
7 sept. 2018 à 08:41

Le Financial Times et Nielsen Sports ont co-organisé un séminaire de réflexion à Londres avec plusieurs les leaders du monde du sport.

Londres, Royaume Uni -  Le 7 septembre, 2018 - Motorsport Network est paré à faire valoir toute son aura sur le monde des sports mécaniques et de l’automobile pour inaugurer ce mois-ci une cellule de réflexion et de mise en relation sur le sport auto et moto, le Motorsport Leaders Business Forum.

Motorsport Leaders a été institué par Motorsport Network pour apporter aux sports mécaniques un espace de réflexion, d’analyse et de recherche qui viendra enrichir et informer l’ensemble de l’industrie. L’événement inaugural sera étayé par un ensemble d’analyses de marché fournies par Nielsen Sports, qui réalise actuellement une enquête complémentaire vis-à-vis d’expertises préalables fondées sur différentes enquêtes, données et prévisions.

Les fans, les amateurs et pratiquants de sports méca, décideurs de l’industrie, et quiconque avec un intérêt certain pour assurer le futur des sports mécaniques, sont plus que bienvenus pour répondre à cette enquête, qui ne prend pas plus de 5 minutes.

Cet événement sur invitation, dont la tenue se fera au "The Ned" à Londres le 26 septembre, rassemblera des leaders de tous les secteurs de l’industrie, à savoir des décideurs, sponsors, représentants d’équipes ou experts en technologie pour une journée d’échanges et de partages autour des grands chamboulements auxquelles le "motorsport" doit faire face. Parmi les grandes figures de l’industrie présentes se trouveront Alejandro Agag (PDG de la Formula E), David Richards (Directeur du RAC et de l’entité Prodrive), Gérard Neveu (Directeur Général du WEC), Scott Young (Directeur Général de Sky F1), Zak Brown (PDG de McLaren Racing) et Stéphane Ratel (Directeur Général de SRO Motorsports).

Le débat aura lieu autour de la question : "Si la conduite devient autonome, les sports mécaniques ont-ils encore de l’intérêt ?" et sera mené par Peter Campbell, correspondant du Financial Times sur les sujets liés l’industrie auto/moto, avant d’aborder le sujet : "Le sponsoring est-il un bon investissement ?", en compagnie de Arjan Sissing, Directeur Marketing et de la Marque chez DHL. La troisième séance se tiendra autour de l’Esport avec un comité rassemblant des représentants d’équipes de sports mécaniques, des promoteurs de différents championnats avec plusieurs entrepreneurs de l’Esport. Ce comité débattra autour de la question : "L’Esport, une nouvelle passerelle vers les sports mécaniques ou un simple jeu ?" pendant que Joe Brown, Rédacteur en Chef de Popular Science animera une discussion avec les médias sur le thème "Le contenu est roi, mais comment l’appréhender et le consulter ?". Cette discussion reviendra sur l’intention d’achat du consommateur pour être un véritable spectateur via la télédiffusion ou le streaming de la couverture d’événements « motorsport », et comment les sponsors influencent cette prise de décision.

James Allen, Président de Motorsport Network Europe, organisateur de l’événement, déclare : "Notre sport fait face à un ensemble de perturbations qui auront des répercussions considérables sur le futur, dont l’origine n’est autre que le comportement constamment changeant des consommateurs".

"Nielsen présentera de nouvelles recherches basées sur plusieurs milliers de répondants émanant de l’audience toujours plus globale de Motorsport Network, et ce pour faire une revue des comportements actuels en lien avec les phénomènes majeurs qui façonneront le futur de notre sport."

"Comprendre comment l’attitude du consommateur évolue est d’une importance capitale pour les leaders dans les sports mécaniques et nous sommes ravis de jouer un rôle central pour rassembler des décideurs de toute l’industrie des sports mécaniques en créant un véritable espace de débat et de réflexion."

Le Motorsport Leaders Business Forum se tiendra au “The Ned” au 27 Poultry Street à Londres. Pour participer à l’enquête, cliquez ici.

Prochain article General
Le programme du week-end sur Motorsport.tv

Previous article

Le programme du week-end sur Motorsport.tv

Next article

Le programme du week-end sur Motorsport.tv

Le programme du week-end sur Motorsport.tv

À propos de cet article

Séries General
Type d'article Informations Motorsport.com