La marque Hispano Suiza renaît avec l'époustouflante Maguari HS1 GTC
La société Hispano Suiza Automobilmanufaktur AG de Zoug s'apprête à faire renaître la légendaire marque de luxe fondée au début du siècle dernier, avec la Maguari HS1 GTC, qui développera plus de 1'000 chevaux grâce à son bloc V10 de 5.2 litres.







Fondée en 1904 par l'ingénieur Mark Birkigt, dont le projet avait été soutenu par des investisseurs espagnols, la marque Hispano Suiza s'est faite une réputation de produits de luxe jusqu'à l'arrêt de sa production automobile juste avant la Seconde Guerre Mondiale, maintenant ses activités dans l'aéronautique.
Plus de 80 ans après l'arrêt de la production du dernier modèle en date, la marque s'apprête à revenir sur le devant de la scène sous l'impulsion du designer Erwin Leo Himmel, qui a décidé de donner une nouvelle vie à Hispano Suiza.
En 2010, ce dernier avait déjà permis à Hispano Suiza de retrouver les feux des projecteurs avec un premier prototype présenté dans le cadre du Salon de Genève avant de s'associer au designer français Olivier Boulay pour concevoir la première production de la nouvelle ère de la marque, l'hypercar Maguari HS1 GTC.

Hispano Suiza Maguari HS1 GTC
Photo de: Hispano Suiza
Baptisé du nom d'une espèce de cigogne, la Maguari HS1 GTC reprend l'image de l'oiseau migrateur sur son flanc, alors que son logo mêle les ailes de la cigogne associées aux drapeaux suisses et espagnols.
L'hypercar reprend l'esprit du concept car présenté en 2010, avec des lignes résolument tendues et un gabarit globalement imposant, avec 5,10 m de long et 2,10 m de large, pour un poids total de 1'780 kg, avec un châssis réalisé en fibre de carbone.
1'085 chevaux, 380 km/h !
La voiture est dotée d'un moteur V10 de 5.2 litres associé à une boîte automatisée à sept rapports. Sa puissance atteint les 1'085 chevaux (798 kW) – grâce à l'apport de deux turbos et deux compresseurs électriques -, pour 1'050 Nm de couple, le tout transmis aux roues arrière.
Ainsi équipée, la Maguari HS1 GTC avale l'exercice du 0 à 100 km/h en 2,8 secondes, alors que sa vitesse de pointe est annoncée à 380 km/h !
300 exemplaires sont prévus, avec un tarif qui devrait débuter à 2,2 millions d'euros pièce. Il faut dire que chaque exemplaire se veut une pièce unique, avec l'emploi des matériaux les plus nobles.
La présentation officielle de la Maguari HS1 GTC aura lieu au printemps prochain, alors que les premiers exemplaires seront livrés à la fin de cette année.
Avant cela, des privilégiés auront l'opportunité de découvrir la voiture de manière privée en compagnie de ses concepteurs.

Codemasters signe un partenariat eSport avec Motorsport Network
Motorsport.tv lance un service gratuit pour les fans

Dernières infos
LIVE - Suivez le Grand Prix de Trois-Rivières
Suivez en direct, en intégralité et gratuitement le second week-end du Grand Prix de Trois-Rivières 2022 sur Motorsport.com, avec plusieurs courses au programme.
Motorsport Games ajoute deux titres sur GeForce NOW par NVIDIA
NASCAR 21 : Ignition et KartKraft ont rejoint le service de jeux en ligne ce mois-ci.
La CUPRA électrique crée la surprise en ligne droite
Dans une course de dragster entre une GT à combustion et une voiture électrique, laquelle l'emporte selon vous ? Regardez cette vidéo pour découvrir la réponse.
CUPRA entame son processus d'apprentissage à Zolder en FIA ETCR
L'équipe CUPRA EKS a fait la démonstration la semaine dernière sur le circuit de Zolder, en Belgique, que l'apprentissage et la capacité d'adaptation étaient deux qualités nécessaires pour s'imposer en FIA ETCR.