Honda réunit ses champions en piste

partages
commentaires
Honda réunit ses champions en piste
Par : Léna Buffa
5 déc. 2016 à 09:15

Honda organisait le week-end dernier sa traditionnelle fête de fin de saison, le Honda Racing Thanks Day, à Motegi.

Jenson Button dans la McLaren MP4/6
Jenson Button
Honda Racing THANKS DAY 2016
Fernando Alonso & Marc Márquez
Fernando Alonso, Dani Pedrosa et Marc Márquez
Takahisa Fujinami, Toni Bou, Jaime Busto, Dani Pedrosa, Marc Márquez
Jenson Button, Honda NSX Concept-GT
Jenson Button, Honda NSX Concept-GT
Marc Márquez
Fernando Alonso dans la RA301
Fernando Alonso, Takuma Sato et Stoffel Vandoorne
Jenson Button, Honda NSX Concept-GT
Fernando Alonso, Dani Pedrosa et Marc Márquez
Fernando Alonso, Honda RA301
Fernando Alonso
Marc Márquez sur la RC142 et Dani Pedrosa sur la RS125RW
Dani Pedrosa sur la RS125R avec laquelle il a remporté le titre de Champion du monde 125cc en 2003
Dani Pedrosa et le concept car Honda NSX
Dani Pedrosa sur la RS125R avec laquelle il a remporté le titre de Champion du monde 125cc en 2003 et Marc Márquez sur une RC142
Fernando Alonso, Dani Pedrosa et Marc Márquez

Pour l'événement, les pilotes de la marque venus de tous horizons étaient réunis, l'occasion d'échanger les volants et les guidons. Parmi la trentaine de pilotes présents, Fernando Alonso et Jenson Button représentaient la F1 ; Marc Márquez et Dani Pedrosa le MotoGP ; Toni Bou, Takashisa Fujinami et Jaime Busto le trial ; ou encore Evgeny Bobryshev le motocross.

Devant environ 20'000 fans, les pilotes se sont affrontés pour une course en karting avant de s'essayer au pilotage de divers véhicules de la marque. C'est ainsi que Fernando Alonso a pu enfourcher la RC213V qui a remporté le Championnat du monde MotoGP cette saison aux mains de Marc Márquez. Ce dernier a quant à lui eu la chance de s'installer au volant d'une Honda CR-Z 1.5 Sport Hybrids.

 

Par ailleurs, Márquez et Pedrosa ont eu l'opportunité de piloter des CBR250 de la Dream Cup. Dani Pedrosa a également retrouvé la RS125R avec laquelle il est devenu Champion du monde 125cc en 2003, et il a pris le volant d'une Honda NSX Concept-GT cars au même titre que Jenson Button ou Fernando Alonso.

 

"On aime venir ici pour le Honda Racing Thanks Day, parce qu'on a l'opportunité de piloter de nombreux types de motos et de voitures, c'est très amusant", se réjouit Dani Pedrosa.

"Comme toujours, c'était un honneur d'être ici et de se détendre avec les gens de la marque. C'est un bel événement parce que c'est très amusant pour les fans et pour nous", renchérit Marc Márquez, "car on a l'opportunité de parler et d'échanger nos opinions avec des pilotes auto et moto venant de d'autres disciplines. Pour quelqu'un qui aime la moto autant que moi, c'est un week-end fantastique !"

"Cette année, c'était bien sûr encore plus spécial puisqu'on a pu à nouveau fêter le titre MotoGP sur la piste où je l'ai remporté", précise le pilote espagnol, titré pour la troisième fois en catégorie reine lorsqu'il a remporté le Grand Prix maison de Honda, en octobre, et honoré dimanche soir par les Autosport Awards.

 
Article suivant
Autosport Awards - Le palmarès complet en images

Article précédent

Autosport Awards - Le palmarès complet en images

Article suivant

Grosjean va retrouver le Trophée Andros

Grosjean va retrouver le Trophée Andros
Charger les commentaires