Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Informations Motorsport.com

James Allen nommé président EMOA de Motorsport Network

Cet expert de l'industrie des sports mécaniques et de l'automobile va prendre la tête de Motorsport Network dans ses quartiers généraux londoniens.

James Allen

Photo de: Motorsport.com

Londres, 5 avril 2018 - Motorsport Network confirme aujourd'hui la nomination de James Allen au poste de président du groupe en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Par ailleurs, les bureaux londoniens de l'entreprise vont officiellement devenir ses quartiers généraux européens.

Motorsport Network est un business basé sur le numérique qui connecte des centaines de millions de passionnés d'automobile et de sports mécaniques. Les nombreuses plateformes de la compagnie dans ce domaine sont gérées dans 81 pays en 17 langues différentes et génèrent plus de 250 millions de pages vues par mois, tout en atteignant 27 millions de foyers via la télévision.

Âgé de 51 ans, James Allen a rejoint Motorsport Network en juillet 2017, lorsqu'il a vendu des parts de sa plateforme numérique éponyme ('JA on F1') au groupe, avant d'y endosser un rôle de leader pour développer les marques de Motorsport Network. Avec l'annonce d'aujourd'hui, Motorsport Network fait l'acquisition des parts restantes de 'JA on F1', qui devient pleinement intégré au réseau.

Dans son nouveau rôle, James va prendre de l'envergure pour développer Motorsport Network en dehors des Amériques en donnant la priorité au numérique, en générant des bénéfices grâce à la consolidation et la collaboration des nombreuses propriétés de la compagnie dans les domaines de l'automobile et des sports mécaniques. Motorsport Network dispose désormais de plus de 18 millions d'éléments visuels, avec le plus grand nombre de propriétés web dans son domaine, tout en se développant rapidement à la télévision et dans le secteur des vidéos à la demande.

"Motorsport Network est un business unique, et je suis convaincu que lors des trois à cinq prochaines années, l'industrie va progressivement bénéficier de la plateforme que nous sommes en train de faire évoluer", déclare Allen. "Pouvoir lui donner forme est un grand honneur."

"Motorsport Network se redirigeant vers un foyer européen basé à Londres, et avec la pleine intégration de mon affaire dans le groupe, le chemin qui nous attend m'est très clair. Forts d'une équipe talentueuse, notre tâche est de capitaliser sur la réussite phénoménale qui est la nôtre. Cela requerra beaucoup de travail, mais nous allons agir vite et nous distinguer."

Fils de Bill Allen, vainqueur des 24 Heures du Mans dans sa catégorie avec Lotus dans les années 1960, James a grandi dans une famille passionnée de sport auto. Il a commencé sa carrière avec l'écurie Brabham F1 en 1990, gérant sa communication après avoir obtenu un master en anglais et langues vivantes à l'université d'Oxford.

Allen a consolidé sa réputation dans cette industrie en tant que commentateur principal de la Formule 1 sur ITV, obtenant trois BAFTA Awards sur cette période. Il est ensuite devenu correspondant de la BBC, et a également couvert la Formule 1 pour le Financial Times pendant deux décennies.

En 2009, James a fondé JA on F1, qui est rapidement devenu le blog analytique de référence sur la Formule 1 et a par ailleurs engendré des initiatives marquantes telles que le Forum des Fans de la FOTA en 2010, premier événement consacré aux fans en Formule 1.

"C'est une opportunité très enthousiasmante. Je suis passionné par ce sport et on peut dire que mes 29 ans d'expérience dans les médias de sport auto me sont utiles dans ce nouveau défi", conclut James.

Évoquant la nomination de James Allen, Zak Brown, président de Motorsport Network, ajoute : "C'est un grand plaisir de confirmer la nomination de James dans ce rôle clé stratégique. En tant qu'organisation, nous avons de la chance de disposer de quelqu'un du calibre de James, et ses connaissances ainsi que ses relations font de lui le candidat idéal pour mener la prochaine étape de l'évolution de Motorsport Network."

James sera sous la responsabilité du PDG de Motorsport Network, Colin Smith, et rejoint une équipe de management expérimentée qui va être développée par un certain nombre de recrutements clés aux États-Unis et en Europe. Ceux-ci seront annoncés prochainement.

Article précédent Le programme du week-end sur Motorsport.tv
Article suivant Le programme du week-end sur Motorsport.tv

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse