James Allen et JamesAllenonF1.com rejoignent Motorsport Network

James Allen va produire de nouveaux projets vidéo pour les plateformes de Motorsport Network, tandis que JamesAllenonF1.com rejoint la compagnie.

Miami, le 3 août 2017. Motorsport Network a trouvé un accord avec le commentateur et journaliste F1 de premier plan James Allen pour que son blog JamesAllenonF1.com, récompensé à plusieurs reprises, rejoigne Motorsport.com, Autosport.com et Motor1.com.

Allen, l'une des voix les plus respectées en Formule 1, deviendra partie intégrante de la couverture F1 du réseau avec un accord qui comprend également la production vidéo.

Les millions de fans de sport auto à travers le monde ne sont pas sans connaître Allen, grâce à sa longue association avec la BBC et ITV, dont la couverture F1 s'est étendue à travers le monde anglophone. Il a commencé sa carrière sur le petit écran avec ESPN en 1993, avant de rejoindre ITV en 1997.

Allen a passé 12 ans avec cette chaîne britannique, dont il est devenu le principal commentateur pour la F1 en 2001, remplaçant le légendaire Murray Walker. Il est ensuite devenu correspondant de la BBC et est l'interviewer officiel des conférences de presse F1 de la FIA depuis 2012.

Allen a commencé sa carrière en tant qu'attaché de presse de l'écurie Brabham avant d'être recruté comme journaliste par Autosport Magazine – qui fait désormais partie de Motorsport Network.

Constatant l'évolution du paysage médiatique, Allen a lancé son blog www.jamesallenonF1.com en 2009. Celui-ci est devenu l'un des blogs de F1 les plus populaires, avec un contenu de première qualité, notamment l'UBS Race Strategy Report, qui sera désormais publié sur Motorsport Network.

Allen produira par ailleurs un certain nombre de projets vidéo majeurs, qui seront diffusés sur les sites et également visibles sur la chaîne de télévision Motorsport.tv ainsi que sur les plateformes en ligne de Motorsport Network.

"Je suis vraiment enthousiaste de pouvoir prendre cette décision à cet instant et de rejoindre l'équipe de Motorsport Network", déclare Allen. "J'ai toujours apprécié le changement, et avec une telle évolution de notre industrie, c'est le bon projet au bon moment."

"Voilà 18 mois que je travaille en parallèle avec l'équipe de Motorsport Network sur divers projets. Dans ce laps de temps, j'ai vu une organisation consolider des actifs prodigieux, faire des acquisitions d'importance et fixer une vision claire pour l'avenir ; une vision qui englobe les sports mécaniques et l'automobile, les jeux vidéo, les événements, le commerce et la technologie."

"J'ai 28 ans d'expérience en tant que commentateur et que journaliste en F1, avec des organisations médiatiques comme la BBC, ITV, ESPN, et le Financial Times. En même temps, concevoir mon propre site Internet, James Allen on F1, m'a vraiment appris comment plaire aux fans en utilisant les nouveaux outils et plateformes numériques."

"Je suis ravi que mon affaire rejoigne Motorsport Network, et je suis impatient de la développer avec la nouvelle équipe de management."

Motorsport.com et sa compagnie mère, Motorsport Network, ont connu une croissance rapide ces deux dernières années pour devenir la plus grande plateforme numérique indépendante d'automobile et de sports mécaniques au monde, connectant des centaines de millions de personnes qui aiment le sport auto et les voitures.

Allen jouera un rôle important dans le développement actuel du contenu vidéo de Motorsport Network, d'après le PDG Colin Smith.

"Motorsport Network travaille avec James sur un certain nombre de projets, et nous sommes ravis qu'il soit désormais un membre de notre équipe à plein temps", déclare Smith.

"Avoir un commentateur et producteur comme James jouera un rôle clé dans l'amélioration de notre contenu vidéo pour les fans du monde entier. C'est vraiment une étape importante dans le développement de nos plateformes vidéo, suite à l'acquisition de Motorsport.tv l'an dernier. Le respecté commentateur Peter Windsor et Kevin Annison, nouveau président de Motorsport.tv, nous ont également rejoints."

"Les vidéos en ligne vont jouer un rôle croissant sur nos plateformes, et James jouera un rôle esentiel dans ce développement."

Motorsport.tv est disponible dans 31 millions de foyers situés dans 42 pays différents en Europe avec le câble et le satellite. La chaîne diffuse plus de 215 championnats différents de sports mécaniques.

Dans l'ensemble, Motorsport Network propose 28 éditions internationales de ses sites Internet – notamment sur le site automobile Motor1.com – ainsi que des pages de réseaux sociaux et des magazines gérés par des experts locaux. Motorsport Network compte plus de 160 millions de pages vues par mois dans 81 pays en 17 langues différentes.

À propos de Motorsport Network

Motorsport Network met en contact des millions de personnes qui se passionnent pour les sports mécaniques et l'automobile. Notre haute technologie et nos marques de commerce mettent en valeur notre contenu exclusif et nos services afin de rassembler les amateurs de sports mécaniques et d’automobiles dans 17 langues différentes. Nous communiquons dans cet univers par la télévision, le contenu numérique, les retransmissions en direct, le commerce électronique et les réseaux sociaux. Compagnie médiatique mondiale, nous sommes la porte d’entrée vers le monde des sports mécaniques et des voitures de série.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Paul Ryan, Communications Manager, Motorsport Network

E-mail : paul.ryan@motorsport.com - Téléphone : +1 678 561 7722

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries General
Type d'article Informations Motorsport.com