Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Informations Motorsport.com

La lettre de notre rédacteur-en-chef international pour 2016

Charles Bradley, rédacteur en chef de Motorsport.com

Photo de: Motorsport.com

Les analyses techniques F1 de Giorgio Piola

Éminent expert technique de Formule 1, Giorgio Piola suit les Grands Prix depuis les années 1960. Sur Motorsport.com, ses analyses et illustrations se penchent sur toutes les nouveautés aperçues en F1 au fil des Grands Prix.

Cher lecteur de Motorsport.com,

Voilà une fantastique saison 2016 qui se présente à nous, avec des courses aux quatre coins du globe, et Motorsport.com compte bien continuer à améliorer sa couverture pour atteindre de nouveaux sommets.

En 2015, notre stratégie était de recruter les meilleurs journalistes de sports mécaniques et de développer un réseau mondial, grâce à des versions en 10 langues avec 13 éditions différentes. Jonathan Noble, Adam Cooper et Kate Walker ont rejoint notre équipe F1, et cette expertise a plus que doublé nos pages vues.

En mai, c’est chez nous qu’a été organisé le Sondage Mondial des Fans commandité par le GPDA (Association des Pilotes de Grand Prix) pour guider la F1 dans les années à venir. Approuvé par Bernie Ecclestone ainsi que par la majorité des pilotes de F1 lorsqu’il a été lancé au Grand Prix de Monaco, ce sondage est devenu le plus grand de l’Histoire du sport.

L’automne dernier, nous avons grandement développé notre équipe éditoriale américaine avec l’arrivée de l’expérimenté journaliste Jim Utter au poste de responsable NASCAR et de David Malsher en tant que rédacteur-en-chef de notre édition nord-américaine.

Avec des journalistes basés dans le monde entier, de l’Australie à la côte ouest des Etats-Unis, nous travaillons 24h/24, 7j/7. Quand il y a de l’actu, elle est donc publiée chez nous en premier !

Motorsport.com vient par ailleurs de lancer sa toute nouvelle application, Motorsport.com News Digest, qui est actuellement disponible pour les utilisateurs iOS. Vous pouvez la télécharger sur l’Apple Store (https://itunes.apple.com).

En fin d’année dernière, Motorsport.com est devenu le site de sports mécaniques le plus visité du monde entier. C’est un succès remarquable.

Et ce n’est que le début : pour 2016, nos projets sont encore plus enthousiasmants grâce à une expertise accrue, des langues supplémentaires et même davantage d’éditions régionales conçues sur mesure pour les lecteurs de certaines zones géographiques.

Pour cette année, le légendaire Giorgio Piola – le Michel-Ange de l’illustration en Formule 1 – nous a rejoints en tant qu’expert technique. Non seulement bénéficions-nous grandement de son œil expert lorsqu’il s’agit des derniers développements en F1, mais en plus, nous avons accès à des dizaines de milliers d’illustrations dans ses incroyables archives. Nous pensons qu’il est temps de leur donner une deuxième vie.

En MotoGP, nous avons recruté Oriol Puigdemont d’El Pais pour mener notre couverture du deux roues dans le but de construire sur les bases de l’augmentation de 500% que nos pages vues ont connue en 2015 par rapport à 2014. Notre but est d’avoir deux journalistes dans le paddock à chaque événement.

Nous prévoyons de grands progrès dans d’autres disciplines internationales, notamment le Championnat du Monde d’Endurance et le World Rallycross, ainsi qu’une couverture meilleure que jamais des championnats américains, avec les 100e 500 Miles d’Indianapolis au mois de mai.

Nous avons débuté notre saison 2016 par une couverture approfondie du Dakar, avec deux journalistes sur le terrain pour suivre pas à pas cette fantastique aventure. Nous sommes également heureux de couvrir l’intégralité des légendaires Rolex 24 Heures de Daytona qui vont avoir lieu ce weekend.

J’aime penser que nous sommes nous-mêmes dans une aventure passionnante. Restez avec nous ! Nous allons faire de notre mieux pour vous apporter la meilleure couverture possible du sport dont nous tirons notre nom.

Amitiés,

Charles Bradley

Rédateur-en-chef

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Motorsport.com fait l’acquisition d’Onpole.com
Article suivant Motorsport.com nomme Zak Brown au poste de Président non exécutif

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse