Le programme du week-end sur Motorsport.TV

FIA WEC - 6 Heures du COTA

Le duel au sommet entre Porsche et Toyota se poursuit sur le Circuit des Amériques à l’occasion des 6H de COTA, à Austin. Cette sixième manche de la saison du Championnat du Monde d’Endurance sera à suivre en direct et en intégralité – prise d’antenne samedi 16 septembre à 18h45, avec les commentaires d’Anthony Drevet et Paul-Loup Chatin en consultant.

On suivra avec attention les batailles dans toutes les catégories : P1 bien sûr, mais aussi P2 avec le Jackie Chan DC Racing face à ses adversaires Rebellion, Manor ou Alpine, et aussi en GTE Pro, avec les marques Porsche, Aston Martin, Ferrari et Ford qui sont représentées officiellement.

MXGP - Grand Prix du Pays de Montbéliard

La 19e et dernière manche du Championnat du Monde Motocross se déroule en France, près de Montbéliard, très exactement à Villars sous Ecot, entre Besançon et Belfort. C’est la deuxième fois que le MXGP se déplace en France, après Ernée au mois de mai dernier.  Cette grande finale sera à suivre en direct et en intégralité dimanche 17 septembre entre 13h et 18h avec les commentaires d’Anthony Drevet et Julien Bill en consultant.

Depuis la semaine dernière, on sait qu’Antonio Cairoli est le nouveau champion du monde MXGP de l’année. L’enjeu principal de Montbéliard concernera donc le MX2. 41 points séparent le Letton Pauls Jonass du Suisse Jeremy Seewer – sachant que 50 points au maximum sont encore à distribuer. Le suspense est donc encore de mise. En MXGP, nul doute que la foule attendue en nombre dimanche encouragera fortement les tricolores, et notamment Romain Febvre et Gautier Paulin, tous deux classés dans le Top 6 du Championnat. 

Supercars - Sandown

Le prestigieux Supercars australien, certainement le championnat de voitures de tourisme le plus spectaculaire au monde, entame sa saison des courses d’endurance. Trois courses se disputant en septembre et octobre, par équipage de deux pilotes, et qui traditionnellement sont le tournant du Championnat. Avant Bathurst et Surfers Paradise le mois prochain, ce sont les 500 km de Sandown qui ouvrent le bal. 

La bataille va sans doute opposer les trois équipes qui raflent toutes les victoires depuis le début de la saison : Triple Eight Holden Racing Team, DJR Team Penske et Prodrive. A noter que le Français Alexandre Prémat sera de la partie, coéquipier du pilote régulier Scott McLaughlin (DJR Team Penske).

Pour l’occasion, Motorsport.TV propose une « nuit australienne » pour vivre cet événement en direct et en intégralité : prise d’antenne dès 5h du matin ce dimanche 17 septembre, avec les commentaires de Laurent-Frédéric Bollée et Patrick Rivet.

Blancpain GT Series Sprint Cup - Nürburgring

Fin de saison également pour la Blancpain GT Series Sprint Cup, avec la 5e et dernière manche sur le Nürburgring. Comme toujours, deux courses sont au programme : la Qualifying Race (en direct samedi 16 septembre à partir de 13h45) et la Main Race (en différé dimanche à 23h20).

Mathématiquement, sachant que 34 points au maximum restent à distribuer, ils sont encore huit équipages à pouvoir être titrés ! Autant dire que le suspense sera total dans l’Eiffel pour la conclusion de la saison… 

World Series Formula V8 3.5

Course support du FIA WEC, les World Series Formula V8 3.5 font donc escale à Austin au Texas pour leur 8e meeting de la saison, l’avant-dernier au programme. Grâce à ses deux victoires acquises à Mexico il y a deux semaines, le petit-fils d’Emerson Fittipaldi, Pietro Fittipaldi, a pris les rênes du Championnat. Il possède 15 points d’avance sur le Russe Matevos Isaakyan.

Rien n’est évidemment encore décidé pour l’attribution du titre, mais ce rendez-vous américain sera forcément crucial. Les deux courses sont à suivre en direct sur notre antenne, vendredi 15 septembre à 23h20 et samedi à 16h55, avec les commentaires d’Ayrton Lemaire. 

CEV - Jerez

Diffusion également exclusive du CEV, le Championnat de vitesse moto espagnol. Ce week-end, c’est Jerez qui est au rendez-vous avec le 6e meeting de l’année. Comme d’habitude, nous vous proposerons de suivre les cinq courses suivantes : Moto2, Moto3 (deux courses) et European Talent Cup (2 courses).

Prise d’antenne à 20h dimanche 17 septembre pour suivre en différé l’intégralité de ces courses. Commentaires : Olivier Jacquemin et Gregory Lefort en consultant. 

A propos de cet article
Séries General
Type d'article Preview